share on:
4.2/5 - (15 votes)

Les sites de jobbing sont une excellente manière de trouver des emplois à court terme ou des missions à temps partiel. Ils sont aussi très utiles pour les entrepreneurs indépendants et les freelances qui cherchent à augmenter leurs revenus. Alors que de plus en plus de personnes recourent à ces sites pour trouver des emplois, il est important de savoir comment rentabiliser vos travaux et de tirer le meilleur parti de ces plates-formes. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur les techniques SEO que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos travaux sont bien référencés sur les sites de jobbing et obtenir plus de missions.

Un travail de peinture

Le partenariat collaboratif ne cesse de monter en puissance : cette méthode permet, sans faire appel à des professionnels trop chers, de s’entraider entre particuliers, à des tarifs abordables. Si vous désirez jardiner, bricoler ou donner des cours pour gagner un peu d’argent supplémentaire, cette pratique vous aidera : plus vous effectuerez de missions, plus vous accroîtrez votre pouvoir d’achat. Mais pour que le partenariat soit rentable, ne tombez pas dans certains pièges : voici les meilleures astuces pour tirer le meilleur parti de vos travaux.

Complétez votre profil

Toutes les plateformes de jobbing offrent aux jobbers la possibilité de compléter leur profil. Il est préférable de fournir le maximum d’informations afin que les autres internautes vous fassent confiance. Certains sites web ont même conçu leurs algorithmes de recherche pour que les profils les plus détaillés apparaissent en premier. Il est donc nécessaire de remplir autant de champs que possible, ainsi que d’ajouter une photo pour vous identifier.

Choisissez et ciblez judicieusement vos compétences

Sur les sites de travail à la demande, vous trouverez aussi bien des requêtes de cours du soir pour les enfants que des demandes de jardinage. Bien sûr, même si votre polyvalence est un trait de votre personnalité, vous ne pouvez pas honorer toutes les demandes. Pour que votre profil soit visible auprès de ceux qui ont besoin de votre assistance et pour créer des alertes liées à vos compétences, choisissez intelligemment les missions qui vous plaisent.

Lire aussi  Avis sur les services offerts par AAE Notaire pour faciliter vos transactions immobilières

Par exemple, si vous avez des talents de bricoleur, vous pouvez postuler pour monter des meubles, peindre ou réparer des petites dégradations dans des maisons ou appartements. Si vous préférez l’extérieur, n’hésitez pas à indiquer que vous prenez en charge l’entretien des jardins (plantes, potager, tonte de pelouse, élagage des buissons, etc.). Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec le bricolage, vous pouvez vous concentrer sur les leçons particulières, l’assistance à domicile pour le ménage ou le repassage pour les personnes qui manquent de temps. Et si vous êtes doué avec l’informatique et patient avec les autres, pourquoi ne pas donner des cours d’informatique aux personnes âgées par exemple ?

Fixer le tarif adéquat

Les sites de jobbing vous offrent la possibilité de établir vos propres tarifs. Pour améliorer vos chances de trouver des missions et de gagner de l’argent, ne les élevez pas de façon excessive. Si vous commencez et que votre profil n’est pas encore renforcé par des commentaires et des avis positifs, appliquez des prix de base, qui devraient vous aider à vous constituer une certaine reconnaissance.

Lorsque vous obtenez un nombre suffisant de commentaires favorables, vous pouvez alors modérer vos tarifs. Ils dépendent de la nature du travail, mais aussi de vos qualifications. Par exemple, si vous offrez des services de garde d’enfants et que vous avez de l’expérience dans ce domaine (ou même des certifications comme le BAFA), vous pouvez décider de pratiquer des tarifs supérieurs à ceux des débutants.

Adoptez une attitude professionnelle

Pour aller de l’avant, vous devez être persévérant et appliqué. Respectez les horaires des rendez-vous, faites le travail avec soin, soyez toujours courtois et accommodant. De cette manière, les clients qui feront appel à vous apprécieront leur expérience et s’en souviendront. Ils vous laisseront des avis positifs qui contribueront à améliorer votre réputation. De plus, ils pourront vous appeler à nouveau pour d’autres services similaires!

Lire aussi  Les Dates Clés des Soldes d'Été: Préparez-vous pour les Bonnes Affaires!

Trouvez un site de jobbing et restez-y !

Sur le web, il existe diverses plateformes où les particuliers peuvent publier des annonces et où les jobbers peuvent présenter leurs services, comme JeMePropose, FriBiz ou Needhelp, par exemple. Ces trois communautés sont connues pour être très dynamiques, vous offrant donc la possibilité de trouver des missions facilement (il y a de la demande).

Lors de votre inscription, vous créez votre propre profil sur ces sites. Plus vous avez une bonne ancienneté et des bons retours d’expérience, plus vous êtes valorisé. Ainsi, pour récolter des missions, il n’est pas nécessaire de disposer d’un espace personnel sur toutes ces plateformes. En effet, vous avez plus de chances de trouver des missions, mais vous perdez du temps à améliorer votre profil pour être plus attractif.

À l’inverse, si vous vous inscrivez sur une seule plateforme, tous les services que vous rendez seront rattachés à un seul compte utilisateur. Votre profil s’améliore alors plus vite et vous obtenez plus facilement l’attention des clients.

Selon les cas, certains s’engagent dans le jobbing pour compléter leurs revenus, tandis que d’autres en vivent en faisant des missions plus rentables. Afin de gagner un maximum d’argent, pensez à prévoir les frais de déplacement et à éviter de perdre du temps.

Vous pouvez noter cet article en bas de page et laisser un commentaire si vous le souhaitez. Si vous êtes à la recherche de moyens de gagner de l’argent, Cyfernet vous propose une belle sélection de 60 méthodes sans arnaque.

Qu’est-ce que le jobbing ?

Le jobbing est une forme de travail à temps partiel et à court terme qui consiste à accomplir des tâches spécifiques pour le compte d’une personne ou d’une entreprise.

Comment les sites de jobbing peuvent-ils m’aider à rentabiliser mes travaux ?

Les sites de jobbing peuvent vous aider à rentabiliser vos travaux en vous permettant de trouver des clients pour des tâches spécifiques et à court terme. Vous pouvez trouver des clients en ligne et négocier des tarifs à la tâche ou à l’heure.

Quelles sont les techniques à utiliser pour trouver des clients sur les sites de jobbing ?

Les techniques à utiliser pour trouver des clients sur les sites de jobbing comprennent la création d’un profil détaillé, la prise de contacts avec les clients potentiels, la prise de références, l’utilisation de mots-clés pour améliorer la visibilité et la promotion de ses services sur les médias sociaux.