Siloing

Siloing

share on:
4/5 - (23 votes)

de contenu

Le siloing de contenu est une technique SEO importante qui peut aider à améliorer le classement des pages Web dans les résultats de recherche. Avec le siloing de contenu, les sites Web sont organisés en groupes logiques et cohérents qui sont liés entre eux et à un thème central. Cette technique peut être utilisée pour rendre le contenu plus accessible et mieux organisé pour les moteurs de recherche. En suivant quelques conseils de base, les webmasters et les propriétaires de sites Web peuvent utiliser le siloing de contenu pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche.

Comprenez-vous la différence entre siloing et cocon sémantique?

Beaucoup de personnes mélangent ces deux concepts !

C’est pourquoi j’ai décidé de choisir le siloing comme terme du jour !

Laurent m’a dit hier de vous donner toutes les informations essentielles…

Bien entendu, il n’a pas oublié sa définition :

Le siloing est une méthode SEO qui consiste à ordonner les contenus d’un site web. L’objectif est de créer une structure pyramidale pour faciliter la navigation des internautes et des robots de Google.

Bonne lecture !

Définition du siloing

Tout comme le cocon sémantique, le siloing est un concept SEO très important.

Bien qu’ils soient souvent confondus, ces deux concepts sont distincts et complémentaires.

Il en existe 2 sortes :

  • Le siloing thématique : qui vise à organiser le contenu afin de faciliter la navigation des internautes sur le site web. Les pages et produits sont classés en fonction de leurs besoins.
  • Et le siloing sémantique : qui vise à hiérarchiser les pages en fonction de leur univers sémantique de manière à faciliter la compréhension par les moteurs de recherche et à obtenir un meilleur positionnement sur les SERP.
Lire aussi  Comprendre le Rôle de la Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon: Guide Pratique pour Entrepreneurs et Sociétés

La plupart des sites web sont conçus selon le principe du siloing thématique.

Quel est l’utilité du siloing ?

Vous bénéficierez de nombreux avantages avec une bonne structuration de silos :

  • Organisation et optimisation de l’architecture du site web,
  • Répartition optimale du PageRank sur les pages importantes du site,
  • Meilleure visibilité sur des requêtes très concurrentielles sur les SERP,
  • Amélioration de la visibilité sur les moteurs de recherche,
  • Navigation fluide sur votre site web,
  • Augmentation du trafic…

Semji précise que l’utilisation de silos, lors d’un redéploiement de site web, est une opportunité pour optimiser votre stratégie SEO de manière plus globale.

Comment mettre en œuvre le siloing SEO sur votre site web ?

Pour mettre en place le siloing SEO sur votre site Internet, voici les étapes à suivre :

  • Identifiez vos cibles, en particulier leurs attentes, leurs centres d’intérêt, leurs besoins et leurs problèmatiques.
  • Définissez vos personas acheteurs.
  • Élaborez une stratégie de mots-clés efficace. Veillez à bien étudier les mots et expressions clés liés à votre activité, ainsi que les tendances actuelles. N’oubliez pas de regrouper les mots-clés principaux.
  • Déterminez votre page cible, vos pages intermédiaires et vos pages finales, de même que le maillage interne des liens (mère -> fille, fille -> mère, sœur <-> sœur… Pour vous faciliter la tâche, mieux vaut utiliser un outil de mindmapping. Vous pouvez ainsi visualiser l’arborescence future de votre site web.
  • Créez et ajoutez vos contenus dans les pages. Assurez-vous qu’ils soient de qualité et sémantiquement cohérents avec les silos dans lesquels ils sont classés.
  • Insérez des liens à l’intérieur des pages. Veillez à respecter la hiérarchie des différents liens entre les pages cibles, secondaires et finales.
Lire aussi  Travail à distance transfrontalier : Comment Genève devient le hub du télétravail pour les frontaliers

Qu’est-ce que le siloing ?

Réponse

Le siloing est une pratique qui consiste à organiser les données et les informations numériques en segmentant le contenu en différents « silos », qui sont séparés les uns des autres. Le siloing est utilisé pour améliorer la performance et la sécurité des données.

Comment le siloing est-il utilisé ?

Réponse

Le siloing est principalement utilisé pour améliorer la sécurité et la performance des données numériques. Il permet de segmenter le contenu en différents silos, qui sont isolés les uns des autres et sécurisés. Cela permet d’empêcher l’accès non autorisé à des données sensibles et de réduire le temps de chargement des pages.

A quoi sert le siloing?

Réponse

Le siloing est principalement utilisé pour améliorer la sécurité et la performance des données numériques. En segmentant le contenu en différents silos, il permet d’empêcher l’accès non autorisé à des données sensibles et de réduire le temps de chargement des pages. Il peut également être utilisé pour améliorer la navigation sur les sites Web et le référencement.