share on:

Lorsque vous faites des opérations bancaires, vous recevez régulièrement des relevés. Sur ces relevés, vous pouvez constater l’état de votre compte et le solde qui s’y trouve. Mais il peut arriver que vous retrouviez la présence d’un prélèvement SEPA ADIS. Bon nombre de personnes se demanderaient ce que cela signifie. Toutefois, vous n’avez rien à craindre dans ce cas. Découvrez alors tout sur le prélèvement SEPA ADIS ainsi que les mesures pour l’arrêter.

A quelles sociétés est relié le prélèvement SEPA ADIS ?

Le prélèvement SEPA ADIS est relié à plusieurs compagnies entrant en collaboration pour proposer des services d’assurance. En effet, la principale société qui présente le service du prélèvement SEPA ADIS est la société ADIS. Elle est une filiale de la compagnie AXA France et a été créée depuis plus de 40 ans. Ce sont les groupes AGIPI et AXA qui ont été à la base de la création de la société ADIS. En France, ils font partie des plus grandes sociétés ou compagnie d’assurance les plus connues.

Ces deux compagnies fondatrices se sont donc associées avec une association nommée ANPERE en vue de mandater ADIS. Ce dernier sera alors appelé à gérer les contrats d’assurance et de prévoyance. De ce fait, la société ADIS se spécialise surtout dans l’assurance vie et des prévoyances. C’est d’ailleurs pour cela qu’on parle de prélèvement SEPA ADIS. Généralement, tous les individus ayant souscrit à d’éventuelles assurances chez ADIS doivent s’attendre à un prélèvement SEPA ADIS sur leur compte bancaire.

La société ADIS et les services proposés

La société ADIS propose une panoplie de services à ses clients. Vous devez les connaître exactement afin de savoir comment fonctionne cette entreprise et en quoi elle consiste. En premier lieu, ADIS s’occupe de la gestion des contrats d’assurance pour les autres compagnies (AGIPI et AXA). Il applique tout le processus du début jusqu’à la fin de la souscription du contrat. En effet, les adhérents n’ont plus besoin de se présenter aux autres compagnies d’assurance avant de faire leurs souscriptions.

Lire aussi  Crédit 5000 euros : pourquoi choisir ce prêt personnel en ligne ?

De même, la société ADIS est également chargée de payer les sinistrés en cas de besoin. Tous les comptes d’assurance sont suivis et gérer par ADIS et il se charge aussi de former les distributeurs. En termes simples, on peut dire que la société ADIS se charge de toutes les activités d’assurance et de prévoyance pour AGIPIS et AXA. Il enregistre chaque fois un grand nombre d’adhérent en raison de la pluralité des distributeurs. Cela suppose donc que durant ses 40 ans d’activité, ADIS n’a pas cessé de jouer son rôle. C’est donc à lui que revient le prélèvement SEPA ADIS. Toutefois, il est important d’aborder en détails la principale origine du prélèvement SEPA ADIS.

Quelle est l’origine du prélèvement SEPA ADIS ?

prelevement-sepa-adis

Si vous remarquez qu’il y a un prélèvement SEPA ADIS sur votre relevé de compte, alors il est nécessaire que vous en connaissiez l’origine. Dans tous les cas, il ne peut pas y avoir un prélèvement sans que vous ne souscriviez à un contrat ou à une mutuelle. De ce fait, le prélèvement SEPA ADIS peut provenir de plusieurs facteurs qu’il faut aborder. Il s’agit d’abord de la souscription à une assurance vie.

La souscription à une assurance vie

Le prélèvement SEPA ADIS montre que vous avez eu à adopter l’un des services proposés par la société ADIS. C’est donc pour cette raison que ce prélèvement est réalisé. Lorsque vous souscrivez à une assurance vie, vous avez droit à un capital avec des intérêts évolutifs qui vous permettent de prendre soin de votre famille lorsque quelque chose vous arrive. Elle vous aide aussi à préparer efficacement votre retraite comme vous le souhaitez.

Généralement, la société ADIS propose ce service à travers l’offre CLER ADIS. Vous avez la possibilité de modifier votre épargne et de négocier les modalités du contrat avec la société. De ce fait, cette assurance peut être à la base du prélèvement SEPA ADIS. En effet, lors de la souscription, l’adhérent doit préciser son compte bancaire sur lequel le montant mensuel sera prélevé. Le prélèvement SEPA ADIS n’est donc que l’application de votre assurance vie. Mais ce n’est pas la seule origine de ce type de prélèvement. Il y a aussi l’assurance prévoyance.

Une assurance prévoyance

Ceci constitue la seconde spécialité de l’entreprise ADIS. De ce fait, le prélèvement SEPA ADIS peut être remarqué sur votre compte à cause d’une prévoyance que vous auriez adopté. En réalité, la prévoyance offerte par ADIS vous protège contre des risques sociaux. Ainsi, lorsque vous êtes dans des situations d’invalidité ou d’incapacité de travail, vous pouvez bénéficier d’une allocation. Cette prévoyance est basée sur une déduction de cotisation.

Lire aussi  SumUp vs iZettle : lequel choisir ?

L’adoption d’un plan d’épargne retraite

Si vous voyez un prélèvement SEPA ADIS sur votre compte, cela peut également provenir d’un plan d’épargne retraite. Ce dernier représente une cotisation mensuelle qui vous permet d’épargner pour mieux préparer votre retraite. Ce service est beaucoup plus favorable pour les fonctionnaires d’Etat et les salariés. Toutefois, sachez que vous avez la possibilité de choisir vous-même, la fréquence à laquelle vous souhaitez payer les cotisations. Cela peut être hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Ce sont donc les différents facteurs qui sont à l’origine du prélèvement SEPA ADIS.

Est-il possible de mettre fin au prélèvement SEPA ADIS ?

Parfois, certaines personnes ne désirent plus continuer avec le prélèvement SEPA ADIS. Ils peuvent donc prendre la décision de mettre fin à ce prélèvement et de ne plus le remarquer sur leur compte. Toutefois, cela nécessite un certain nombre de démarches à suivre. Vous devez donc bien vous informer avant de prendre cette décision. Mais dans ce cas, vous ne bénéficierez plus des services de protection que procurent les assurances de la société ADIS.  Vois alors pour vous, les différentes alternatives pour arrêter le prélèvement SEPA ADIS.

La résiliation du contrat

Si vous voulez mettre fin au prélèvement SEPA ADIS, le moyen le plus courant est la résiliation de votre contrat d’assurance. Dans ce cas, vous avez affaire avec l’assureur. Vous pouvez faire recours à un conseiller en assurance qui saura vous orienter pour faire cette résiliation. Mais en dehors de cela, il y a aussi la démarche de l’opposition.

La démarche de l’opposition

Elle consiste à notifier à votre banque que vous désirez résilier à ce contrat d’assurance ou de prévoyance. Si votre démarche aboutit, alors vous n’aurez plus de prélèvement SEPA ADIS. C’est aussi une alternative possible pour mettre fin au prélèvement SEPA ADIS. Vous pouvez toutefois le refaire si vous le désirez.

 

Vous pouvez également lire