share on:
4.8/5 - (29 votes)

Vous cherchez un moyen de gagner de l’argent rapidement et facilement? La pose nu peut être une option lucrative. Les modèles vivants sont recherchés par des photographes, des artistes et des entreprises pour un large éventail de projets. Que vous soyez un modèle débutant ou expérimenté, la pose nu vous permettra de gagner de l’argent et de développer vos compétences de modèle. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu des avantages liés à la pose nu et comment devenir un modèle vivant. Nous verrons également comment optimiser votre présence en ligne et comment trouver des opportunités de travail.

Un dessin de modèle vivant nu

Vous n’avez pas besoin d’être mannequin pour améliorer vos finances grâce à votre apparence. Beaucoup de personnes pensent qu’elles ne peuvent pas obtenir d’argent en posant en tenue d’Eve, car elles ne correspondent pas aux critères physiques habituels ; par exemple en matière de taille, de poids ou d’âge. Cependant, contre toute attente, il n’y a pas de règles à respecter, car les personnes qui recherchent des modèles vivants peuvent justement avoir besoin de morphologies atypiques.

Donc, si vous avez le courage d’affronter cette expérience, faites des recherches sur internet : vous trouverez peut-être des annonces qui correspondent à votre silhouette. Une opportunité intéressante de gagner un complément de revenus.

Se sentir bien dans sa peau et avoir une certaine assurance : 2 critères indispensables

Tout le monde ne peut pas poser nu devant un ou une inconnu(e), car notre société est majoritairement gênée, ne parvenant pas à se sentir à l’aise. Cependant, si vous franchissez ce stade et que vous arrivez finalement à apprécier votre apparence, vous pouvez alors chercher des annonces et envisager une séance de nu.

Lire aussi  Thomas Courbe : Le visionnaire de l'économie numérique et son impact sur l'entrepreneuriat moderne

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour ce genre de métier ; vous pouvez très bien avoir une petite taille, des défauts, des formes ou une morphologie qui déroge à la norme et quand même essayer. Lorsque vous lisez les annonces, il est juste nécessaire de vérifier ce à quoi le photographe aspire, pour vous assurer de répondre à une annonce qui correspond à votre profil.

Pose de modèle vivant : quelles sont les responsabilités ?

Si vous envisagez de poser comme modèle vivant nu, vous avez sûrement des doutes. Avant tout, interrogez la structure qui vous engage, elle vous fournira tous les renseignements pratiques et techniques dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance.

Ne manquez pas de demander le nombre de personnes présentes : vous serez plus à l’aise si vous posez pour un individu plutôt que pour un groupe. Vous devez également connaître la durée de la session et, bien entendu, être sûr que les conditions de rémunération sont claires.

On peut vous demander de faire des mouvements, parfois même de réaliser plusieurs dizaines de postures différentes. Dans certains cas, vous devez rester immobile : préparez-vous, car il faut parfois tenir jusqu’à 20 minutes.

Quel salaire peut-on gagner et comment dénicher des opportunités de poser nu?

Vous avez le droit de demander au minimum 15 € l’heure pour ce type de mission. Dans certaines situations, si votre profil correspond bien à la demande et que vous êtes doté de caractéristiques peu communes, vous pouvez alors négocier une rémunération plus élevée, pouvant atteindre 20 ou 25 € l’heure.

C’est une bonne manière de se faire des revenus sans trop d’efforts, même si ce ne sera pas suffisant pour gagner votre vie.

Il est possible de trouver facilement des annonces de personnes recherchant des modèles pour des séances de nu sur le web (avec par exemple la plateforme Talent.com ou le site Kabook). Mais attention, l’univers dans lequel vous vous engagez peut être tendancieux : veillez à vous assurer que la mission est authentique, rémunérée et légale, et à vérifier qu’il n’y ait pas de phrase ou allusion à caractère sexuel.

Lire aussi  Planifier sa retraite sereinement : Tout savoir sur les pensions, les retraites et les rentes

Afin d’aborder plus sereinement vos prochaines séances de poses nues, vous pouvez solliciter des universités, écoles d’art ou ateliers. Ce sont des interlocuteurs sûrs, qui recherchent souvent des modèles vivants pour divers projets artistiques. Tout le monde peut postuler et espérer gagner de l’argent rapidement, car aucun corps n’est exclu.

Si vous devez vous trouver un complément de revenu, sachez que vous pouvez aussi gagner de l’argent avec les 10 meilleurs sites en 2023 (pour tous les goûts).

Conseils pratiques pour poser nu et bien le vivre

La pose en tant que modèle vivant est une activité à prendre au sérieux : même pour des interventions ponctuelles auprès d’une école ou d’un artiste, il est important d’être diligent, courtois et professionnel. Si la mission prend une tournure moins conventionnelle, rappelez-vous pourquoi vous êtes là et défendez vos droits.

Pour éviter de prendre froid entre les poses et pour gagner du temps aux artistes, portez des vêtements légers et faciles à enlever. Prévoyez aussi d’emporter un peignoir et, si vous y tenez, une serviette de toilette sur laquelle vous vous installerez.

Aucune compétence particulière n’est requise pour effectuer ce genre de mission, bien que les plus expérimentés soient plus efficaces grâce à une meilleure maîtrise de l’art de la pose.

N’hésitez pas à évaluer l’article. Laissez un commentaire en bas de page pour nous donner votre avis.
Pour découvrir d’autres idées, consultez la sélection Cyfernet (60 méthodes de gains, sans arnaque).

Quel type de modèle vivant puis-je devenir?

Réponse:

Vous pouvez devenir modèle vivant pour des peintres, des sculpteurs, des photographes, etc.

Quels sont les avantages de devenir modèle vivant?

Réponse:

Les avantages de devenir modèle vivant incluent la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire, de travailler à votre propre rythme et de travailler dans un environnement créatif.

Quels sont les risques associés à la pose nue?

Réponse:

Les risques associés à la pose nue incluent le risque d’être exposé aux regards indiscrets, le risque de tomber sur un artiste non-professionnel et le risque de mauvais traitements de la part de l’artiste. Il est important de vous assurer que vous travaillez avec un artiste professionnel et que vous vous sentez à l’aise dans le cadre de votre travail.