share on:
4.2/5 - (29 votes)

Le bicarbonate de soude est probablement le produit le plus polyvalent qui existe grâce à ses nombreuses utilisations. Il est utile aussi bien pour la maison que pour prendre soin de son corps. Ses propriétés exfoliantes, assainissantes, anti inflammatoires, antialcanisantes, et antifongiques lui permettent d'apaiser les irritations et d'affiner le grain de peau. Il permet aussi d'atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Pour les éliminer ces dernières, il faut toutefois avoir connaissance de certaines applications. Découvrez à cet effet tout ce qu'il faut savoir sur les poches sous les yeux !

Connaître l'origine des poches sous les yeux bicarbonate

Les raisons pour lesquelles vous avez des poches sous les yeux bicarbonate sont en lien partiel avec votre mode de vie. Ainsi, les identifier vous aidera à les bannir de votre visage pour toujours.

Les poches sous les yeux bicarbonate viennent assombrir le regard de nombreuses personnes. Elles peuvent même devenir un réel complexe pour certains. En réalité, la peau sous les yeux est plus fine que celle du reste du corps. En réponse à des carences de la fatigue, stress et bien d'autres facteurs, les vaisseaux et le sang sous les yeux ressortent davantage.

Les causes des poches sous les yeux bicarbonate peuvent être très variées. Il peut ainsi s'agir d'un patrimoine génétique, d'une consommation accrue d'alcool et de tabac, d'une mauvaise alimentation des produits non adaptés à la peau.

D'autres raisons qui expliquent l'apparition des poches sous les yeux bicarbonate peuvent s'ajouter aux précédentes. Il s'agit notamment du manque de sommeil. En réalité, le fait de ne pas fermer l'œil de la nuit rend la peau pâle et réduit la circulation sanguine. Pour éviter cela, il est donc important de déterminer le nombre d'heures de sommeil nécessaires qui vous convient et de les respecter. Aussi, pensez à vous démaquiller complètement avec du gant de toilette propre. Le fait de ne pas enlever correctement le maquillage favorise le vieillissement et peut entraîner l'apparition des poches sous les yeux bicarbonate.

La déshydratation constitue aussi une cause d'apparition des poches sous les yeux bicarbonate. Plusieurs personnes ne consomment pas la quantité d'eau recommandée par jour. Pourtant, le fait d'en boire représente un anti-âge. Plus la peau est sèche et déshydratée, plus elle accentue les rides existantes. Pour cela, buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour et vous remarquerez vous-même les avantages. Par ailleurs, les allergies représentent aussi des raisons liées aux problèmes de poches sous les yeux bicarbonate. Le rhume est également une cause fréquente de la décoloration de la peau sous les yeux.

Il existe alors plusieurs raisons qui expliquent l'apparition des poches sous les yeux. Pour les éliminer, il vous revient juste d'identifier le problème et de le traiter. Déjà, à l'aide du bicarbonate ajouté à d'autres produits, vous pouvez atteindre cet objectif.

Appliquez du bicarbonate de soude avec du sirop de sucre pour réduire les poches sous les yeux bicarbonate

Afin de supprimer progressivement les poches sous les yeux bicarbonate, certaines femmes ne jurent que par le mélange du bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Elles l'accompagnent ensuite du sirop de sucre pour éradiquer leurs cernes. Ainsi, cela diminue et raffermit les poches sous les yeux.

À cet effet, une mixture bien concoctée pour se débarrasser des poches sous les yeux bicarbonate s'avère être efficace. Cependant, vous êtes le seul à pouvoir réaliser votre propre mélange. Pour ce faire, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude pour former une pâte. Appliquez cette potion sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes. Par la suite, essuyez avec un chiffon humide.

Vous ressentirez un resserrement autour de vos yeux après le traitement. Vos poches sous les yeux diminueront au et à mesure que vous respecterez l'application du mélange.

Appliquez le mélange du bicarbonate de soude avec de l'eau chaude pour éliminer les poches sous les yeux bicarbonate

Au lieu d'acheter des produits cosmétiques coûteux, il existe un moyen bien plus simple d'éradiquer les poches sous les yeux bicarbonate. Il s'agit d'une astuce naturelle qui vous permet de pallier efficacement et définitivement aux poches sous les yeux bicarbonate. Ce traitement nécessite deux éléments : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un verre d'eau chaude.

Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe du produit dans le verre d'eau chaude. Il faut ensuite bien remuer le tout pour obtenir une solution homogène. Par la suite, trempez-y deux disques de cotons pour les poser sous les yeux et patientez pendant une quinzaine de minutes. Vous remarquerez ensuite une nette amélioration à travers la diminution des poches sous les yeux bicarbonate.

Respectez l'application du bicarbonate avec de la camomille

La disparition des poches sous les yeux nécessite aussi la présence du bicarbonate de soude, d'une tasse d'infusion à la camomille et de l'huile de coco. Pour la préparation, mélangez la poudre du produit à l'infusion à la camomille, puis laissez dissoudre. Une fois dissout, imbibez-y un coton pendant la préparation. Pour éliminer convenablement les poches sous les yeux bicarbonate, déposez le coton sous les yeux et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin, rincez à l'eau tiède et appliquez de l'huile de coco pour hydrater la peau et affiner les poches sous les yeux.

Faites un masque pour le visage

Pour éliminer les poches sous les yeux bicarbonate, vous aurez aussi besoin de réaliser cette préparation. Sur ce, diluez une cuillère à soupe et demie de bicarbonate dans un verre d'eau. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage à travers des mouvements circulaires. Laissez reposer le masque pendant environ 10 minutes. Ce faisant, les poches sous les yeux bicarbonate disparaîtront peu à peu. Pour finir, rincez votre visage avec de l'eau claire et appliquez votre crème.