share on:

L’origami tire son origine de la culture ancestrale japonaise. Il s’agit de l’art de plier des papiers enfin d’obtenir des formes d’objet ou encore d’animaux. Au fil du temps, l’origami s’est répandu un peu partout dans le monde, ce qui fait le bonheur des enfants et des adultes. Cependant, il y a certains origamis qui sont faciles à réaliser par rapport à d’autres. Dans ce guide, découvrez quelques exemples d’origami facile à réaliser par les novices.

Origami facile pour animaux

Il existe de nombreux modèles d’origami facile d’animaux (que ce soit des félins, des oiseaux ou autres, etc…). Parmi ceux-ci, certains sont plus faciles à réaliser que d’autres.

Origami de l’oiseau

Il faut savoir qu’il existe plusieurs espèces d’oiseaux (grue, canard, oiseau qui bat des ailes, etc..) et que chacune d’elle demande une technique particulière pour la façonner en papier. Cependant, il y a des origamis faciles d'oiseaux qui sont plus complexes à réaliser par rapport à d’autres. Dans le cas où vous êtes un novice, vous pouvez commencer par l’origami facile de la grue qui est la plus facile à réaliser. Si vous maitrisez la technique de base, vous pourrez réaliser de plus complexes.

Origami d’un papillon

L’autre origami facile d’animaux à recommander pour un débutant est celui d’un papillon. Il est très apprécié par les enfants, en particulier les petites filles. Il demande juste une feuille en papier carré et le reste n’est qu’une question de technique. Dans l’ensemble, pour faire l’origami de papillon, il y a trois grandes étapes :

  • Faire la base,
  • Créer les ailes,
  • Donner formes au corps.
Lire aussi  Les meilleures stratégies marketing pour les casinos qui génèrent des revenus

En procédant ainsi, vous êtes certains d’obtenir de belles formes d’origami oiseaux.

Origami d’une grenouille qui saute

Dans le cas où les deux modèles d’origami précédents ne vous plaisent pas, vous pouvez opter pour celui d’une grenouille qui saute. Ce qui est inédit avec ce type d’origami, c'est qu’à la fin, la grenouille va réellement sauter. Pour obtenir cet origami facile, vous n’aurez besoin que d'une feuille en papier et d’un crayon pour la décoration. Lorsque vous aurez suivi les différentes étapes, vous n'aurez qu’à appuyer sur le dos de la grenouille et elle va sauter en l’air.

Origami facile de fleur

Que ce soit pour offrir à sa copine ou pour décorer sa chambre, l’origami facile d’une fleur est plutôt une bonne idée. Il existe plusieurs fleurs dont on peut faire l’origami. Voici une sélection de trois fleurs faciles à réaliser.

Origami de la fleur de Sakura

Il existe beaucoup d’origami facile des fleurs de Sakura (ou fleurs de cerisier) dans les cérémonies de mariage. Ils sont très beaux et faciles à réaliser et il suffit juste de suivre les étapes et d’acquérir la technique. Pour ce qui est de matériaux dont vous aurez besoin, un papier blanc carré suffit.

Origami de rose rouge

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir l’origami facile d’une rose rouge. Si vous suivez les étapes, vous obtiendrez un très beau résultat. Pour obtenir la fleur, il faut commencer par une feuille en carré qu’il faudra plier pour obtenir une spirale. Si vous suivez toutes les étapes, vous obtiendrez une rose à quatre pétales pliés autour d’une base de carrée. Si le résultat vous plait, vous pouvez aller à l’étape supérieure avec l’origami facile d’un bouquet de roses.

Lire aussi  Le surbooking avion : que savoir ?.

Origami d’une fleur de lotus

Pour les novices, apprendre à réaliser l’origami facile d’une fleur de lotus. Elle n’est pas dure à réaliser. Durant votre apprentissage, vous allez découvrir le pli « Blintz » qui est utilisé pour concevoir d’autres exemples d’origami. Au fur et à mesure que vous vous essayez à faire cet origami, vous pouvez réaliser d’autres modèles encore plus complexes.

Origami facile de divers objets

Hormis les animaux et les fleurs, il est également possible de faire des origamis faciles de divers objets. Il s’agit entre autres des origamis d’avion, de bateau et d’étoile ninja.

Origami de l’avion

Il y a de fortes chances que durant votre enfance vous ayez fait voler un avion en papier. C’est l’un des origamis les plus faciles à réaliser. Comme élément de base, vous aurez besoin d’une simple feuille. Maintenant vous pouvez le colorier ou y ajouter des motifs pour rendre encore plus jolie. C’est un classique des jeux de récréation.

Origami de bateau

Comme autre alternative à l’avion, vous avez également le bateau en papier. Il est très facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de ressources (juste une feuille de papier). Confectionner l’origami facile d’un bateau ne vous prendra que quelques minutes. Il vous faut juste apprendre à plier la feuille comme il le faut.

Origami d’étoile ninja

Si vous êtes des fans de la culture japonais, vous pouvez également apprendre à réaliser des Shurikens en papier. Ces origamis aussi sont faciles à réaliser et ne demandent pas une grande technique. Pour les réaliser, vous aurez besoin de deux papiers qu’à la fin vous allez associer pour obtenir votre étoile de ninja.

En somme, hormis ces origamis faciles, il existe encore d'autres modèles très intéressants que vous pouvez réaliser.