share on:

Vinted est un site de vente en ligne de vêtements et accessoires d’occasion.

Il fonctionne comme une plateforme de vente entre particuliers.

Les vendeurs sont appelés « les membres », et les acheteurs « les visiteurs ». Pour se connecter à la zone membre de Vinted, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Mon compte Vinted : comment se connecter à la zone membre

Vous pouvez vous connecter à votre compte Vinted en suivant les étapes décrites ci-dessous : Cliquez sur l’onglet « Se connecter ». Une fois sur la page, cliquez sur le bouton « J’ai oublié mon mot de passe ». Entrez ensuite votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour confirmer que vous n’avez pas reçu de courriel pour réinitialiser votre mot de passe, puis réessayez plus tard. Si vous ne recevez toujours pas le courriel, veuillez envoyer un message au service client de Vinted en précisant que vous avez oublié votre mot de passe et qu’il est impératif que l’on vous aide à accéder à votre compte membre.

La zone membre Vinted : ce que vous devez savoir

Vinted est un site de vente et d’échange de vêtements.

Le système fonctionne par le biais d’un compte personnel sur lequel sont stockés tous les articles que l’on souhaite vendre ou acheter.

Les utilisateurs peuvent aussi définir une « wishlist » qui correspond à la liste des produits qu’ils aimeraient acquérir. Ensuite, le site se charge de proposer les articles qui correspondent aux critères prédéfinis par l’utilisateur.

Lorsqu’un article répond aux critères, il est possible d’en faire don au propriétaire du compte. Pour en savoir plus sur Vinted, rendez-vous sur : https://www.vinted.fr/blog/comment-creer-son-compte-sur-le-site/.

Connectez-vous à votre espace personnel sur Vinted

Vinted est une application mobile de vente et d’achat d’articles de mode, de luxe et de maison.

Vous pouvez vendre vos produits à petit prix ou en faire cadeau. Pour vous inscrire sur Vinted, il suffit simplement d’avoir un compte Paypal. Après avoir créé votre compte, vous pouvez commencer par télécharger l’application puis la paramétrer en renseignant les informations concernant votre profil ainsi que les articles que vous souhaitez mettre en vente. Une fois le profil configuré, vous pourrez commencer à déposer des annonces concernant diverses catégories (vêtements, chaussures, accessoires de mode…).

Lire aussi  Comment peut-on faire connaître une entreprise ?

Lorsque quelqu’un s’intéresse à votre article, il peut alors acheter directement chez vous ou bien demander un rendez-vous pour venir le voir chez vous afin qu’il puisse le choisir plus facilement.

Votre compte Vinted : comment gérer vos informations personnelles

Vinted est un site de vente en ligne de vêtements et accessoires.

Lancé en France en 2012, Vinted permet aux particuliers d’acheter ou de vendre des articles d’occasion entre particuliers.

Vinted propose également à ses utilisateurs un blog pour les conseils mode et beauté ! Les utilisateurs peuvent donc y découvrir des articles sur comment porter une jupe crayon ou encore des astuces pour prendre soin de son visage à moindres frais.

Le site est disponible en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, allemand et néerlandais.

L’inscription sur le site est gratuit et il suffit de créer un profil personnel avec sa photo. Une fois inscrit, il faut renseigner le nom de l’objet que vous souhaitez vendre ainsi qu’un prix approximatif du produit afin d’optimiser la visibilité du produit sur le site (plus ce prix sera bas plus votre annonce sera visible).

Il faut ensuite créer une annonce présentant l’article mis en vente.

Lorsque votre annonce est validée par notre équipe, celle-ci apparaît automatiquement sur la page principale du produit concerné ainsi que sur la page qui répertorie toutes les annonces actives du même produit. On peut alors voir directement les autres personnes ayant placardés des annonces similaires au vôtre via leur photo ainsi que leur pseudo respectifs. Une fois qu’une annonce est placardée par une autre personne, on ne peut pas supprimer cette dernière sauf si elle est payante (ce qui n’est pas le cas chez Vinted). Cependant on peut simplement modifier certains aspects comme changer l’image publiée ou bien

Votre compte Vinted : comment modifier vos paramètres de confidentialité

Vinted est un site de vente et d’achat de vêtements entre particuliers.

Vous pouvez y vendre des articles que vous ne portez plus ou acheter des articles qui vous plaisent à petits prix.

Il se peut également que vous ayez besoin de faire du tri dans votre dressing. Découvrez comment mettre en place une stratégie efficace pour modifier vos paramètres de confidentialité sur Vinted.

Votre compte Vinted : comment gérer vos options de paiement

Vinted est un site de vente en ligne entre particuliers, qui se veut être une plateforme sociale et communautaire.

Lire aussi  Webmail Toulouse : accès à ma messagerie académique

Le fonctionnement de Vinted est simple : il vous suffit de créer un compte sur le site, puis d’ajouter les articles que vous souhaitez vendre. Cependant, avant de pouvoir mettre en ligne votre article, vous devrez passer par une étape importante. En effet, pour pouvoir vendre sur Vinted, il faut définir la méthode de paiement à utiliser. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le chèque bancaire
  • Le virement bancaire
  • La carte bancaire

Votre compte Vinted : comment gérer vos options de livraison

Vinted est une application qui permet de vendre des articles d’occasion. Cette plateforme est très simple et facile à utiliser. Pour mettre en vente vos articles sur Vinted, il faut les photographier puis les décrire pour donner envie aux acheteurs potentiels de les acheter. Après que l’acheteur ait confirmé son intérêt pour votre article, vous le recevez chez vous gratuitement. Avec cette application, vous aurez la possibilité d’ajouter autant d’articles que vous le souhaitez afin de créer votre marché ! Les avantages de Vinted ? En plus d’offrir un service pratique et très simple à utiliser, l’application Vinted fait bénéficier ses utilisateurs des prix bas pour la revente des produits d’occasion. Cela résulte du fait qu’elle ne prend pas en charge les frais liés au conditionnement ou encore à l’emballage des produits mis en vente sur son site. Par conséquent, elle fixe librement le prix auquel elle propose chaque article à la revente. Si votre article n’est pas vendu au bout de quelques semaines, vous avez toujours la possibilité de renouveler votre annonce sans frais supplémentaire.

Vous êtes même invité à proposer une réduction lorsque sa date limite est proche ! L’application Vinted permet également aux vendeurs de fixer eux-mêmes leur tarif et donne également accès aux informations relatives aux conditions dans lesquelles ils peuvent livrer leur colis directement chez l’acheteur final.

Votre compte Vinted : comment gérer vos options d’envoi

BONUS Vous pouvez créer une marge pour faire des échanges sur Vinted.com en invitant vos amis à acheter votre article : c’est un bon moyen de vendre plus et d’augmenter votre taux de conversion.

Comment trouver et s'inscrire à une formation sur le site "mon compte formation" ?

Pour conclure, Vinted est un site de ventes et d’échanges entre particuliers. Il permet de vendre ou d’acheter des vêtements, accessoires ou chaussures à petits prix. La plateforme met en relation les acheteurs et les vendeurs qui peuvent échanger leurs produits par message privé ou directement sur le site.