share on:

Digiposte est un service en ligne qui permet de conserver vos documents administratifs et fiches de paie.

Il s’agit d’un coffre-fort numérique qui permet de stocker tous vos documents importants, comme les bulletins de salaire, les factures ou encore les relevés bancaires.

Vous pouvez ainsi y accéder à tout moment depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Cet article va vous expliquer comment créer votre compte Digiposte et comment accéder à vos documents en ligne.

Ouvrir son compte sur la banque postale – partie 2

DIGIPOSTE est un coffre-fort sécurisé pour vos fiches de paie

Si vous êtes à la recherche d’un coffre-fort pour conserver vos fiches de paie, DIGIPOSTE est une solution efficace. Ce site sécurisé permet aux salariés de stocker en toute sécurité leurs fiches de paie et autres documents importants comme les bulletins de paye, les certificats de travail, les attestations d’assurance maladie ou les contrats. Avec ce service, vos documents seront accessibles à n’importe quel moment. Par ailleurs, ils seront sauvegardés en ligne pendant 10 ans afin que vous puissiez les consulter facilement sur votre ordinateur ou votre mobile. Enfin, DIGIPOSTE propose des options supplémentaires qui permettent aux employeurs d’ajouter un code PIN pour protéger le contenu du coffre-fort et ainsi empêcher tout accès non autorisé. Pour plus d’information : http://digiposte.fr/

Vous pouvez y accéder à tout moment et de n’importe où

Parfois, il est difficile de se rappeler des informations importantes.

Les fichiers sont souvent perdus ou égarés et il devient compliqué de les retrouver. C’est dans ces moments-là que l’on a besoin d’un outil comme Digiposte. Cette plateforme vous permet de conserver toutes vos informations importantes en un lieu unique et à tout moment.

Vous pourrez y accéder à partir de votre ordinateur ou via une application mobile disponible sur iOS et Android. De plus, la plateforme propose actuellement trois niveaux de service :

  • Le coffre-fort numérique gratuit : Avec ce service, vous pouvez créer des espaces sécurisés dans lesquels stocker tous vos documents (cartes bancaires, factures, contrats…).

    Vous pouvez y accéder à partir d’une simple connexion internet

  • Le coffre-fort numérique Premium : Ce service s’adresse aux personnes qui ont besoin d’accroître leur confidentialité en mettant en place un système anti-intrusion et en utilisant un système biométrique.

Vos fiches de paie sont protégées et sécurisées

Digiposte est un service en ligne qui permet de conserver ses documents sensibles à portée de main en toute sécurité. Ce service est accessible depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou smartphone) et peut être utilisé par plusieurs personnes.

Il suffit pour cela d’avoir une connexion Internet et un compte sur Digiposte.fr.

Il ne faut donc pas se tromper sur la fiabilité du service proposé car il faut savoir que Digiposte est un service dématérialisé qui se base sur le cloud pour stocker les informations des particuliers.

Le site a été créé par la société La Poste, ce qui prouve sa fiabilité et son sérieux.

Vous pouvez partager vos fiches de paie en toute sécurité

Dans un monde où l’information circule à la vitesse de la lumière, il est important d’avoir des fiches de paie sécurisées.

Le problème c’est que les employeurs n’utilisent plus forcément le même système pour éditer les bulletins de salaires et que certains employeurs n’hésitent pas à utiliser les informations sensibles pour arnaquer leurs salariés.

Il est donc important d’avoir une solution qui puisse sécuriser vos documents confidentiels et qui permette aux entreprises de gérer facilement les processus RH.

Vous bénéficiez d’un espace de stockage sécurisé pour vos fiches de paie

Digiposte est un service qui vous permet de conserver toutes vos fiches de paie, mais aussi d’autres documents administratifs importants.

Vous pouvez donc y stocker votre bulletin de salaire, votre avis d’imposition ou encore votre contrat de travail. Digiposte contient également des documents relatifs aux organismes sociaux comme la CAF et les mutuelles.

Lorsque vous êtes payé, il suffit simplement de scanner le bulletin de salaire pour l’intégrer à Digiposte et le tour est joué ! De plus, si vous souhaitez récupérer ces documents ultérieurement, rien n’est plus simple car ils sont directement accessibles depuis l’interface web ou via une application mobile.

Vous pouvez gérer vos fiches de paie en toute simplicité

Une fois que vous avez créé votre compte Digiposte, vous pouvez commencer à utiliser le service. Cependant, avant de profiter des services proposés par Digiposte, il est important de savoir que c’est une application qui va vous permettre d’optimiser la gestion de toutes les informations personnelles et professionnelles qui vous concernent.

Vous allez également pouvoir gérer plus facilement l’ensemble des documents qui sont liés à vos démarches administratives. Pour ce faire, il suffit de créer un espace personnel sur le site internet dédié à Digiposte et ensuite accéder aux différents services proposés par cette application.

Les étapes pour profiter des services de Digiposte ? Pour commencer, il suffit d’accéder au site internet officiel du service en cliquant sur ce lien : https://www.digiposte.fr/ . Ensuite, il faut cliquer sur « S’inscrire » en haut à droite puis suivre les différentes étapes demandés pour finaliser la création du compte Digiposte.

Vous bénéficiez d’une aide et d’un support en ligne

Digiposte est la 1ère application de gestion des documents en ligne. Cette solution s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent protéger leurs documents et archiver leurs données.

La solution Digiposte vous permet d’archiver, de conserver et de gérer vos documents importants (factures, bulletins de paie, avis d’imposition…).

Vous pouvez les classer par catégories afin de faciliter leur recherche.

Vous pouvez également réaliser des sauvegardes régulières pour prévenir l’effacement accidentel ou la perte de vos documents. Dans le cadre professionnel, Digiposte peut être utilisée comme une boîte aux lettres électronique sécurisée pour envoyer et recevoir vos courriers électroniques dans un espace privé sans que votre adresse e-mail ne soit divulguée à votre employeur ou à un tiers. Pour plus d’informations sur Digiposte : https://www.digiposte.fr/

Vous pouvez télécharger vos fiches de paie en quelques clics

Digiposte est une application qui vous permettra de stocker toutes vos fiches de paie.

Vous pourrez ainsi les consulter à tout moment et les imprimer en un clic. Cependant, Digiposte ne se limite pas qu’aux fiches de paie. En effet, cette application permet également d’archiver toute votre correspondance professionnelle : courriers, factures… L’application offre également la possibilité d’archiver des documents qui vous tiennent particulièrement à cœur comme des photos ou des notes importantes. Pour utiliser l’application, rien de plus simple.

Il suffit simplement de créer votre compte sur le site officiel, puis d’ajouter à votre profil les documents que vous souhaitez archiver. Digiposte nécessite au préalable un compte Gmail. Une fois inscrit gratuitement sur le site, il ne restera plus qu’à scanner vos documents et à les intégrer à l’application en y joignant une photo si besoin est. Grâce au système de reconnaissance optique de caractère (OCR), l’application déchiffrera automatiquement le document scanné afin que celui-ci soit correctement reconnu par l’application.

En conclusion, Digiposte est un service de l’Etat pour stocker vos bulletins de salaire et vous faciliter la vie. Votre fiche de paie est protégée et accessible depuis tous vos appareils.

GIP SILPC Recevoir mon bulletin de paie avec Digiposte – email de personnalisation

Lire aussi  Se connecter enthdf.fr/auth/login