share on:

Neuf est un fournisseur d’accès à Internet qui propose des offres de téléphonie fixe et mobile.

Il a été racheté par SFR en 2008 et propose des forfaits mobiles sans engagement.

Il est possible d’accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR, mais il faut pour cela souscrire une offre SFR. Nous allons voir comment faire pour accéder à la messagerie de Neuf depuis le portail SFR.

Comment accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR ?

Pour accéder au webmail Neuf, il suffit de vous rendre sur le portail SFR et de cliquer sur l’onglet « Espace Client ». Sur la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte » et sélectionnez « Accès à mes mails ».

Vous aurez alors accès à votre boîte mail. Comment accéder au webmail Neuf depuis un téléphone mobile ?

Messagerie Neuf : accéder au webmail Neuf depuis le portail SFR

Comment configurer le webmail Neuf ?

Pour accéder à la messagerie de Neuf, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « Mon compte » et de cliquer sur le lien « Configuration du webmail ».

Vous arrivez ensuite sur une page qui vous propose plusieurs possibilités pour configurer votre boîte mail. En fonction des informations que vous souhaitez partager avec les autres utilisateurs, sélectionnez l’une des options suivantes :

  1. Configurez un seul compte
  2. Ajoutez un compte supplémentaire

Comment créer une nouvelle adresse e-mail Neuf ?

Pour créer une nouvelle adresse e-mail, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de Neuf.fr
  • Cliquez sur le lien « Créer mon espace » dans la rubrique « Espace client ».
  • Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Confirmez votre demande en cliquant sur le bouton « Valider ».

Comment modifier une adresse e-mail Neuf ?

Neuf vous permet de modifier une adresse e-mail. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Adresses » et sélectionnez l’adresse concernée. Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier » dans la barre d’outils qui apparaît au bas de la page.

Lire aussi  5 nouvelles positives du secteur du développement durable

Vous pouvez alors ajouter ou modifier une nouvelle adresse e-mail ainsi que changer les informations associées à cette adresse (code postal, région, pays). Si vous souhaitez conserver les mêmes coordonnées pour toutes les adresses déjà enregistrées chez Neuf, il est possible de cocher la case « Conserver le même nom d’utilisateur pour toutes les autres adresses » avant de valider votre modification.

Comment supprimer une adresse e-mail Neuf ?

Afin de supprimer une adresse e-mail Neuf, vous devez être connecté à votre Espace Client. Ensuite, cliquez sur le menu « Mon compte »:

Quels sont les avantages d’utiliser le webmail Neuf ?

La messagerie de Neuf vous permet de lire et d’envoyer des messages personnels. Elle est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, que ce soit un PC ou un Mac.

Les messages sont stockés chez Neuf et non pas sur votre propre ordinateur. De cette façon, vous ne risquez pas d’être pirater ou de perdre vos données en cas de panne informatique.

Lorsque vous consultez la messagerie de Neuf, le site se connecte directement avec votre boîte aux lettres électronique. Ainsi, lorsque vous recevez un message, il apparaît instantanément sur votre écran. Si vous êtes absent au moment où un message arrive, les destinataires peuvent toujours le consulter ultérieurement.

Votre boîte aux lettres reste disponible à tout moment sur le webmail Neuf et les messages que vous avez reçus sont conservés pendant une durée déterminée par les paramètres du logiciel Mail Passport (vendu par Neuf).

Les inconvénients d’utiliser le webmail Neuf

Neuf propose à ses clients un service de messagerie électronique.

L’utilisation de ce service est régie par des conditions générales d’utilisation disponibles sur le site.

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepte les CGU lors de son inscription au service. Pour accéder aux services proposés, l’abonné doit se connecter à Internet et télécharger le logiciel client fourni par Neuf sur son ordinateur ou tout autre terminal informatique compatible avec le service. En cas de difficultés pour accéder au webmail, il convient de vérifier que la configuration minimale requise est respectée (système d’exploitation et navigateur) ainsi que la compatibilité du matériel utilisé avec les logiciels fournis par Neuf.

Lire aussi  AmieZ : connexion espace membre

La société ne peut être tenue responsable des problèmes techniques pouvant résulter d’une mauvaise configuration ou utilisation du navigateur internet par le client. Une fois connectée, la société recommande à l’abonné d’installer une adresse e-mail chez un prestataire autorisant le transfert des messages vers plusieurs comptes simultanés : ce choix permet notamment à l’abonné d’être averti en cas de problème technique affectant son compte. Si cette solution n’est pas possible, il convient alors à l’abonné de configurer sa messagerie manuellement afin qu’elle puisse accepter les messages provenant d’autres comptes simultanés (les serveurs sont configurés en ce sens).

Les abonnés ayant choisi cette option doivent rester vigilants car si une tentative de piratage intervient malgré tout, elle sera effectuée depuis un autre ordinateur que celui sur lequel est installée la messagerie personnelle du client.

Pour

Comment transférer des e-mails du webmail Neuf vers un autre service de messagerie ?

Pour transférer des e-mails du webmail Neuf vers un autre service de messagerie, il faut d’abord se connecter à son compte sur le site de Neuf.

Il faut ensuite cliquer sur « Paramètres », puis « Mes services Internet ». Ensuite, sélectionnez l’option « Transfert et récupération ».

Vous accédez alors à une nouvelle page qui vous propose plusieurs options pour le transfert de vos emails vers votre adresse mail principale :

  • « Service Webmail Neufbox : Outlook Express ou Thunderbird »
  • « Serveur POP/IMAP/SMTP (par défaut) »

CREER un COMPTE DOCTOLIB, comment s'inscrire et faire une création de compte sur Doctolib

En conclusion, il faut s’abonner à Neuf. Et cela se passe comme ça: il suffit de cliquer sur le lien « Accéder au Webmail », en haut de la page d’accueil du portail SFR, pour accéder au webmail Neuf.

Comment accéder au webmail et envoyer des e-mails