share on:

Yahoo Mail est un service de messagerie gratuit proposé par Yahoo.

Il permet d’accéder à ses messages et de les gérer depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Cet article va vous expliquer comment créer un compte sur le site web Yahoo Mail France, ainsi que la procédure pour récupérer son mot de passe en cas d’oubli ou de perte.

mail.yahoo.fr Yahoo Mail France : ouverture de session

Comment créer un compte sur Yahoo Mail ?

Pour créer un compte sur Yahoo Mail, vous devez dans un premier temps disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet. Ensuite, rendez-vous sur le site officiel de Yahoo Mail. Pour cela, cliquez sur le lien « Inscription » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil du portail web. Cliquez ensuite sur le bouton « S’inscrire maintenant » pour accéder au formulaire d’inscription. Remplissez celui-ci avec les informations demandées et validez votre inscription une fois que vous aurez terminé. Une fois connecté à votre nouveau compte Yahoo Mail, vous pouvez commencer à utiliser toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme web et profiter des différents services proposés par l’enseigne.

Vous pouvez également consulter les articles suivants :

  • Comment créer un compte Gmail ?
  • Création de compte Twitter : comment faire ?

Comment se connecter à Yahoo Mail ?

Comment se connecter à Yahoo Mail?

Yahoo Mail : mon avis après plusieurs mois d’utilisation

Yahoo Mail est un service de courrier électronique gratuit proposé par Yahoo.

Lancé en 2004, il est aujourd’hui l’un des services de messagerie les plus utilisés au monde.

Il propose aux utilisateurs une interface simple et intuitive permettant d’envoyer rapidement des messages à ses contacts. Ce service permet également d’accéder à différents outils tels que la gestion du calendrier, la recherche dans le carnet d’adresses ou encore l’envoi de pièces jointes.

L’interface de Yahoo Mail est assez sobre, ce qui peut être un avantage pour les personnes qui souhaitent consulter leurs mails rapidement. Cependant, elle ne dispose pas de fonctionnalités originales, car vous pouvez retrouver ces fonctionnalités sur Gmail, Outlook ou encore Hotmail. Enfin, il faut savoir que lorsque vous créez un compte sur Yahoo Mail, vous recevez immédiatement une alerte afin de vous prévenir que votre adresse mail va bientôt expirer. Si ce n’est pas déjà fait, pensez donc à renouveler votre adresse mail pour continuer à profiter pleinement du service. Si vous êtes plutôt réticent face aux services proposés par Yahoo Mail et si vous souhaitez trouver un autre fournisseur de messagerie gratuit et efficace :

  • Essayez iMail : ce fournisseur propose une version gratuite offrant des fonctionnalités similaires à celles proposées par Yahoo Mail
  • Essayez GMX : ce fournisseur propose une version gratuite offrant plusieurs avantages supplémentaires
Lire aussi  Webmail Versailles : comment consulter sa messagerie de l'académie

Yahoo Mail : comment contacter l’assistance ?

Si vous avez des questions à propos de votre compte Yahoo Mail, vous pouvez contacter l’assistance. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil de l’espace client Yahoo et cliquez sur le bouton « Aide ».

Vous pourrez alors accéder à une foire aux questions afin de trouver les réponses à vos questions. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone ou par e-mail.

Yahoo Mail : quelle est l’adresse de l’entreprise ?

L’adresse de l’entreprise Yahoo Mail est : http://mail.yahoo.com »>Yahoo Mail. Cette adresse est celle qui vous permet d’accéder à votre boite aux lettres électronique, accessible depuis toutes les plateformes.

Les nouveautés de Yahoo Mail

Yahoo Mail, la messagerie de Yahoo a récemment subi des modifications importantes.

Les nouveautés de Yahoo Mail ? La plupart des fonctionnalités de Yahoo Mail ont été revues et améliorées.

Le design du service a également été modifié pour une interface plus moderne et plus fluide. Par exemple, l’affichage des conversations a changé pour être placée en bas de page afin d’être mieux visible par le biais d’une barre latérale.

Lorsque vous ouvrez un mail, vous pouvez dorénavant consulter les pièces jointes directement depuis votre boîte de réception sous forme d’aperçu avant l’ouverture du mail.

La liste des messages s’est également améliorée pour afficher les mails non lus comme les nouveaux mails et les messages supprimés.

Il est possible d’archiver tout type de message à partir du moment où il est supprimer ou que son expéditeur ne l’a pas marqué comme lu (uniquement sur iOS). Enfin, Yahoo Mail propose un mode plein écran qui permet de naviguer facilement sans quitter le service grâce à la fonctionnalité « pop-up » qui se met alors en plein écran (sur iPhone).

Lire aussi  Plongée dans le métavers, la nouvelle forme d’Internet

Pourquoi Yahoo Mail est-il si populaire ?

Yahoo Mail est une des applications les plus populaires de la gamme Yahoo. Malgré sa récente acquisition par Verizon, Yahoo Mail reste populaire grâce à son design simple et épuré, sa grande disponibilité (disponible sur Windows, Mac et Android) et ses nombreuses fonctionnalités. En effet, l’application permet de générer un mot de passe unique pour chaque compte utilisateur, ainsi qu’un accusé de réception automatique des courriers que vous recevez. Elle est très facile d’utilisation : il suffit d’indiquer son adresse e-mail pour recevoir le mail sur votre boite personnelle. Cette application est conçue pour être accessible depuis tout type d’appareil mobile (PC portable ou tablette).

Les inconvénients de Yahoo Mail

Comme toutes les entreprises, Yahoo Mail a de nombreux avantages, mais également des inconvénients. Ce qui fait de Yahoo Mail une bonne alternative, c’est qu’il propose une expérience utilisateur très agréable.

L’interface est simple et intuitive à prendre en main.

Vous pouvez facilement gérer votre compte dans le menu « Mon compte » et consulter vos e-mails directement depuis la page d’accueil.

Le service client est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Les services proposés par Yahoo Mail sont variés :

  • Un espace de stockage gratuit
  • Une interface ergonomique
  • Un filtre anti-spam performant
  • La possibilité de personnaliser son compte (nom d’utilisateur, alias etc.)

En conclusion, il est nécessaire de préciser que la société Yahoo a été condamnée par le tribunal de commerce de Paris à verser 1.6 millions d’euros au titre des frais de procédure et des frais annexes engagés par les consommateurs qui l’ont assignée en justice pour avoir pratiqué des ventes liées illicites sur son site internet.

https://www.youtube.com/watch?v=SeoAeUqR46A

Comment recevoir à nouveau mes mails de Yahoo avec Outlook 2019