Les films qui se déroulent en avion apportent une touche nouvelle et exaltante à l’histoire, et ces films ont le don de captiver cette énergie.
Que ce soit en avion, en train ou en voiture, il existe de nombreuses façons de faire le tour du monde et de nombreuses histoires à raconter sur le voyage. Depuis la création du premier avion, l’humanité a été captivée par les images et les sons du vol d’objets apparemment impossibles à prendre dans le ciel.
Le cinéma et la naissance de l’aviation moderne sont étroitement liés, et d’innombrables films ont traité du transport aérien d’une manière ou d’une autre. Les histoires de pilotes débutants qui gagnent leurs ailes, de vétérans qui font de leur mieux pour lutter contre une tempête et de passagers malchanceux qui tentent de survivre à des circonstances mortelles après un crash abondent. Certains films ne font qu’évoquer le vol, tandis que d’autres en font la pièce maîtresse. Voici quelques-uns des meilleurs films qui se déroulent dans un avion.
Notre équipe éditoriale publiera prochainement un article sur les meilleurs jeux sur les avions et l’aviation. On y trouvera des jeux mobiles, des jeux sur ordinateur et même des jeux machines a sous gratuits sur le sujet. En attendant, en suivant ce lien, vous pouvez jouer à des jeux machines a sous gratuites liées à l’aviation et vous sentir comme un pilote . En attendant, commençons notre liste des meilleurs films d’aviation.
Contenu de l'article :
8. Avion !
Le film Airplane ! de 1980 est la comédie la plus pure qui soit en matière de parodie et de délire. Il s’agit de pilotes qui tentent de faire atterrir leur avion après que les passagers ont été victimes d’une intoxication alimentaire, mais l’intrigue est la partie la moins importante du film. Ce qui compte ici, ce sont les brillantes performances comiques de ce casting phénoménal.
Airplane ! est l’un des films les plus citables de tous les temps grâce à l’écriture experte de Jim Abrahams et de Jerry et David Zucker, qui ont également collaboré à la réalisation du film. Ce voyage surréaliste dans la comédie burlesque est considéré par beaucoup comme l’un des films les plus drôles de tous les temps, et il n’a aucun mal à tenir le coup des décennies après ses débuts.
7. L’aviateur
Le célèbre réalisateur Martin Scorsese est connu pour ses films longs, élaborés et méticuleusement construits, et The Aviator ne fait pas exception. Ce biopic sur le riche cinéaste et amateur d’avions Howard Hughes dure près de trois heures. Heureusement, le film utilise bien son temps.
Hughes, interprété par Leonardo DiCaprio, était un homme fascinant et fait un personnage fascinant. Le film décrit sa lutte contre les troubles obsessionnels compulsifs, sa carrière cinématographique, ses amours hollywoodiennes et, par-dessus tout, sa fascination et son amour pour l’aviation. Le film est, parmi beaucoup d’autres choses, une lettre d’amour à l’aviation.
6. Oeil rouge
Wes Craven est connu pour avoir produit des films d’horreur tristement célèbres tels que Les Griffes de la nuit, Scream et La Dernière Maison sur la Gauche. Lorsque le réalisateur a décidé de tourner un film sur les voyages en avion, il était évident que quelque chose de sinistre se produirait sous la surface.
Red Eye raconte l’histoire de deux étrangers qui se rencontrent dans un bar de l’aéroport et se retrouvent assis l’un à côté de l’autre sur leur vol, une situation qui prend une tournure terrifiante lorsqu’il est révélé que l’un d’eux est un terroriste national. L’interprétation de Jackson par Cillian Murphy est fabuleusement effrayante et constitue le point fort du film, même si Rachel McAdams est très forte dans son propre rôle.
5. Sully
Le capitaine Chesley « Sully » Sullenberger, le pilote réel responsable du « Miracle sur l’Hudson » de 2009, au cours duquel il a fait atterrir son avion dans le fleuve Hudson, est rapidement devenu un héros populaire pour beaucoup, et l’histoire est finalement devenue un biopic avec le pilote héroïque joué par nul autre que Tom Hanks.
La performance de Hanks est aussi exceptionnelle que l’on peut s’y attendre, et le réalisateur Clint Eastwood fait un travail phénoménal pour extraire chaque goutte de drame de l’incident. Bien que le film prenne quelques libertés avec l’histoire vraie, le résultat est un regard passionnant sur la raison pour laquelle même les vols ordinaires peuvent devenir angoissants en un instant.
4. Air conditionné
Peu de gens diraient que Con Air est un film parfait, mais c’est indéniablement un grand film. Nicholas Cage, un avion rempli de criminels condamnés – tous dotés d’une personnalité plus colorée les uns que les autres – et un scénario imparfait mais qui peut être cité, rendent le film aussi stupide qu’amusant.
John Malkovich, dans le rôle de Cyrus « The Virus » Grissom, est le seul acteur capable d’égaler et même de surpasser Cage, et l’énergie qu’ils dégagent l’un pour l’autre est formidable. Con Air est un délicieux thriller de série B, avec tout ce que cela implique, et s’il n’a pas grand-chose à offrir aux accros de l’aviation à la recherche d’une plongée en profondeur dans leur hobby, c’est un plaisir pour tous les autres.
3. Vol
Denzel Washington fait partie d’une poignée d’acteurs qui semblent transformer chaque rôle qu’ils jouent en un cours magistral d’interprétation. Dans Flight, il joue le rôle de Whip Whitaker, un pilote alcoolique qui s’écrase sur un avion mais parvient à sauver presque toutes les personnes à bord, avant de faire l’objet d’un examen public et juridique approfondi.
Bien plus qu’un simple film sur les accidents d’avion, Flight est une exploration nuancée de ce que c’est que de vivre avec l’alcoolisme. C’est un sujet qu’il serait facile de bâcler, soit en diabolisant le personnage, soit en le rendant trop superficiel, soit en occultant certaines vérités difficiles. Flight évite tous ces écueils, en grande partie grâce à la performance phénoménale de Washington, qui élève l’ensemble du film au rang des meilleurs du genre.
2. Top Gun
Le film Top Gun de 1986 est peut-être mieux connu de beaucoup comme étant la source d’interminables mèmes sur Internet, mais cela n’enlève rien au plaisir et à l’excitation du film original. Goose (Anthony Edwards) et Maverick (Tom Cruise) sont des pilotes de la Navy qui s’entraînent à l’académie Top Gun, une activité sérieuse qui laisse apparemment beaucoup de temps pour le beach-volley torse nu.
Aussi excentrique que soit le film, il contient néanmoins certaines des meilleures séquences aériennes du cinéma. Le fait qu’il s’agisse d’une capsule temporelle exquise de la culture des années 80 et qu’il soit plus que possible de le citer n’est pas un mal. Les innombrables mèmes qui entourent le film existent pour une bonne raison, après tout.
1. Air Force One
Harrison Ford est aimé par beaucoup dans le rôle de Han Solo et Indiana Jones, mais l’acteur a eu une carrière longue et variée en dehors de ces franchises emblématiques. Air Force One est un formidable exemple des talents de l’acteur : Ford est le président des États-Unis, mais la dignité de sa fonction ne suffit pas à l’empêcher de frapper un terroriste au visage lorsque Air Force One est détourné.
Le film prend la décision intelligente d’abandonner le réalisme en faveur de la Rule of Cool, laissant Ford s’en tirer avec toutes sortes d’absurdités tant que c’est excitant. Le pari est payant, faisant d’Air Force One un grand film d’action ainsi qu’un grand film d’avion.