share on:

Urbanweb est une agence de communication digitale spécialisée dans le développement web et mobile. Nous proposons des services de création de sites internet, de référencement naturel (SEO), de community management, de rédaction web et d’emailing. Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie digitale en leur apportant des solutions sur-mesure.

La pollution dans les villes

De nos jours, les villes sont victimes de la pollution environnante. Chacun d’entre nous est conscient que cette pollution est nuisible pour l’environnement et pour notre santé. Cependant, il est difficile de savoir quels polluants contamine notre environnement quotidien. Dans une ville comme Genève, certaines personnes peuvent être exposés à des taux très élevés de pollution atmosphérique.

Il faut savoir que ce type de pollution a plusieurs origines :

  • L’industrie
  • Le transport routier
  • Le chauffage résidentiel

Les bâtiments anciens et leur rénovation

Il faut savoir que les bâtiments anciens sont souvent laissés à l’abandon, alors qu’il s’avère important de rénover le patrimoine immobilier français. En effet, les bâtiments anciens peuvent être source de plusieurs avantages et opportunités pour les investisseurs immobiliers. Ainsi, ils peuvent aisément être transformés en logements sociaux ou encore en bureaux et commerces. Cela permet de faciliter l’accès aux locaux à un prix abordable pour tous, notamment pour les personnes qui n’auraient pas pu acquérir un logement dans le cadre du système traditionnel. De plus, il est possible de mettre en place des dispositifs fiscaux avantageux afin d’encourager ce type d’investissement immobilier. Enfin, ces types de biens immobiliers permettent une meilleure valorisation du patrimoine historique français et assurent une meilleure gestion des finances publiques.

La création de nouveaux quartiers

C’est un sujet qui est encore peu abordé, alors que le nombre d’habitants de la France augmente, il faut savoir que l’offre de logement ne suit pas toujours. En effet, les zones urbaines sont souvent saturées et le problème du logement devient de plus en plus grave. Pour répondre à cette problématique, une société a décidé de créer un nouveau quartier qui sera construit à proximité des villes. Ce projet est appelé : « Les Docks ».

Lire aussi  Quel matériel pour élevage d’escargot ?

Il s’agit d’un vaste projet immobilier situé dans la commune de Saint-Ouen (près de Paris).

Le but principal du quartier est d’aménager un ensemble immobilier innovant et respectueux de l’environnement. De ce fait, on peut parler d’une ville basse : les immeubles seront installés sur des plates-formes flottantes au-dessus du sol afin de libérer un maximum d’espace pour la création des espaces verts et des infrastructures publiques. En outre, l’utilisation du bateau comme moyen principal de transport permettra également aux habitants d’avoir accès à toutes les commodités dont ils ont besoin directement sur place.

Là où le bâtiment se démarque par rapport aux autres immeubles c’est qu’il utilise des matières premières écologiques telles que le bois ou encore la paille pour la construction. Ainsi, ce projet présente donc beaucoup d’intérêt en termes environnemental mais aussi architectural puisqu’il permettra une meilleure intégration des constructions au paysage existant.

La circulation et le stationnement

Il est important de savoir qu’il existe différents types de permis de stationnement. En effet, il y a le permis d’occupation du domaine public (PODP) qui permet l’installation d’un mobilier urbain sur la voie publique et le permis d’occupation temporaire pour un évènement (POT). Un PODP peut être accordé à toute personne physique ou morale, mais seulement si elle dispose d’une autorisation préfectorale.

Le POT est quant à lui accordé aux commerçants et aux artisans qui souhaitent installer des marchandises sur la voie publique pendant une durée précise. Si vous souhaitez faire une demande de PODP ou de POT, il faut vous adresser au service municipal compétent en matière de circulation routière.

Vous pourrez ainsi obtenir les documents nécessaires et renseignements utiles pour votre projet.

Lire aussi  INFJ, le type le plus rare de personnalité !

Le service municipal compétent en matière d’habitat L’urbanisme L’environnement Les services techniques La santé La culture La jeunesse Les sports Maison des associations

La gestion des déchets

Un sujet qui revient souvent lors de nos discussions avec les clients que nous accompagnons dans leur stratégie digitale. En fait, ce sont des questions que nous posent régulièrement nos clients et leurs collaborateurs, surtout lorsqu’ils ne connaissent pas du tout la démarche environnementale.

Il est vrai que cette thématique suscite souvent beaucoup de questions et nous aimerions répondre à toutes les interrogations afin de pouvoir y apporter une réponse adéquate. Bien gérée, la gestion des déchets peut être un moyen efficace pour préserver notre planète des pollutions qu’elle subit actuellement. Cela permet donc de respecter certaines normes écologiques afin d’assurer un environnement sain pour les générations futures. Pour avoir un impact positif sur notre environnement, il serait judicieux d’adopter quelques gestes au quotidien :

  • Choisir des produits plus écologiques
  • Utiliser moins de plastique
  • Pratiquer le compostage

L’éclairage public

L’éclairage public est une action qui consiste à éclairer un lieu, généralement la nuit.

Il peut s’agir d’un espace naturel, urbain ou industriel. Dans tous les cas, il est utilisé pour créer un environnement agréable et sûr pour les personnes qui l’utilisent au quotidien.

La loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages ainsi qu’au développement durable impose aux communes de plus de 5 000 habitants (et 1 500 habitants en Île-de-France) de fournir un éclairage public aux endroits où cela est possible.

Les communes doivent également veiller au maintien de l’efficacité lumineuse des installations afin de limiter le gaspillage énergétique.

La sécurité

Mais pourquoi?

En conclusion, le net est une source de revenu importante pour les entreprises. Avec les réseaux sociaux, ces dernières ont la possibilité de se faire connaître et de vendre leurs produits et services. C’est un moyen très efficace pour développer son chiffre d’affaires.