Installer WordPress sur OVH – Le miracle du module en 1 clic !

Installer WordPress sur OVH – Le miracle du module en 1 clic !

share on:
4.8/5 - (29 votes)

Chaque jour, de nombreuses personnes cherchent à mettre en place un site web. Dans ce contexte, WordPress est un système de gestion de contenu particulièrement populaire. Et pour faciliter le processus de configuration, OVH a mis en place le module « 1 clic ». Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer WordPress sur OVH en un clic et quelle est la procédure à suivre. Nous expliquerons également quels sont les avantages de ce système et comment vous pouvez tirer le meilleur parti de WordPress et de OVH. Alors, sans plus tarder, passons à l’installation !

Vous connaissez déjà ma décision de choisir WordPress comme CMS et d’héberger mon site sur OVH. Donc, je devrai installer WordPress.

Heureusement, je viens juste de m’apercevoir, en discutant avec Laurent à propos de l’état d’avancement de mon blog, qu’OVH propose une installation très rapide de WordPress !

Ça se nomme une installation en 1 clic, mais il faut toutefois compter 30 secondes et 4 clics !

Installer WordPress à la manière traditionnelle

Si vous êtes plus à l’aise de procéder à l’installation de WordPress de la façon dont nos ancêtres le faisaient, cliquez sur ce lien.

Vous constaterez que ce n’est pas si complexe.

Lire aussi  Google Ateliers Numériques : J’ai testé la formation pour vous !

Mais après tout, il est nécessaire de créer une base de données sur un serveur Web, puis de se connecter par FTP pour déposer les fichiers sources WordPress sur ce serveur.

Pour certaines personnes (dont je fais partie), cela peut être intimidant !

Facilitez-vous la vie avec l’installation en 1 clic de WordPress chez OVH !

Vous souhaitez savoir comment installer WordPress en un rien de temps et de manière très simple ? Nous allons vous montrer comment procéder grâce à notre outil d’installation en 1 seul clic.

Cette fonction est réservée aux clients possédant un nom de domaine (par exemple, audreytips.com) et un hébergement associé, même si c’est un hébergement mutualisé d’entrée de gamme !

Une fois que vous êtes client OVH, vous bénéficiez de cette fonctionnalité, qui vous permet d’économiser un temps précieux et de démarrer des sites web en peu de temps, selon vos besoins.

Vous en avez assez d’attendre ? Voyons comment cela fonctionne !

Comment installer WordPress en quelques étapes

D’abord, connectez-vous à votre espace client OVH. Vous devrez alors saisir votre login client et votre mot de passe fourni lors de l’ouverture de votre compte :

Comment installer wordpress en quelques étapesComment installer wordpress en quelques étapes

Une fois connecté, allez dans la section « Web ». Vous arriverez directement et sélectionnez ensuite votre nom de domaine dans la liste de gauche, comme illustré ci-dessous :

Comment installer wordpress en quelques étapesComment installer wordpress en quelques étapes

Une nouvelle page s’affichera. Cliquez alors sur « Plus + » et « Gérer l’hébergement associé », comme indiqué ci-dessous :

Comment installer wordpress en quelques étapesComment installer wordpress en quelques étapes

Cliquez ensuite sur « Modules en 1 clic » :

Comment installer wordpress en quelques étapesComment installer wordpress en quelques étapes

À droite, vous verrez un bouton pour ajouter un module, cliquez-y :

Comment installer wordpress en quelques étapesComment installer wordpress en quelques étapes

La popup suivante apparaîtra. Vous n’avez plus qu’à sélectionner WordPress, choisir le nom de domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress et cliquer sur Installer…

Lire aussi  Se connecter enthdf.fr/auth/login

Comment installer wordpress en quelques étapesComment installer wordpress en quelques étapes

Terminé ! Ensuite, vous recevez les informations de connexion à votre WordPress et d’autres informations importantes par email. Il n’y a pas de méthode plus pratique et intuitive ! Une fois WordPress installé sur OVH, n’oubliez pas d’installer des plugins primordiaux comme Yoast SEO pour augmenter le positionnement de vos pages Web.

Y-a-t-il d’autres fournisseurs d’hébergement Web ?

#audreytips est actuellement hébergé par o2switch. On a choisi o2switch pour son offre exceptionnelle : un hébergement web complet à seulement 5€ HT/mois.

Je peux vous confirmer que OVH n’est pas le seul à offrir un système d’installation WordPress en un clic, car o2switch propose également cette fonctionnalité.

Une fois WordPress installé correctement, vous pouvez le personnaliser selon vos goûts. Et sur WordPress, la manière la plus rapide est d’opter pour un thème.

Y a-t-il encore d’autres fournisseurs qui proposent une installation en un clic de WordPress ? Avez-vous déjà utilisé ce genre de module d’installation ?

Quel est le module « 1 clic » d’OVH ?

R: Le module « 1 clic » d’OVH est un outil qui permet aux utilisateurs d’installer WordPress en quelques clics seulement.

Comment installer WordPress sur OVH ?

R: Pour installer WordPress sur OVH, vous devez vous connecter à votre compte OVH et rechercher le module « 1 clic ». Une fois que vous avez cliqué sur le module, vous pouvez remplir les informations nécessaires et cliquer sur le bouton « Installer ».

Quelle est la différence entre le module « 1 clic » et une installation manuelle ?

R: La principale différence entre le module « 1 clic » et une installation manuelle est que le module « 1 clic » est beaucoup plus simple et plus rapide. Une installation manuelle peut prendre plus de temps et nécessiter des connaissances plus avancées en matière de développement web.