Hashtags sur LinkedIn : doubler votre visibilité auprès de vos prospects

share on:
4.4/5 - (20 votes)

Les Hashtags sur LinkedIn sont l’un des meilleurs moyens pour les entreprises et les professionnels de renforcer leur visibilité et de se connecter avec leurs prospects. Les Hashtags peuvent être utilisés pour trouver des personnes et des conversations pertinentes, ce qui peut être très utile pour atteindre un public plus large et développer des relations avec des prospects potentiels. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser les Hashtags sur LinkedIn pour doubler votre visibilité et améliorer votre présence sur le réseau. Nous vous guiderons à travers les différentes étapes pour vous aider à tirer le meilleur parti des Hashtags sur LinkedIn et à augmenter votre visibilité.

Avez-vous constaté que de plus en plus de gens adoptent des hashtags pour leurs activités sur LinkedIn ?

Êtes-vous à la recherche de conseils pour intégrer des mots-clic dans votre stratégie marketing LinkedIn ?

J’ai discuté avec Laurent à ce sujet :

Popularisé par Twitter, le hashtag (ou mot-dièse en français) indique un thème de discussion. Sur LinkedIn, c’est un moyen de nouer des liens avec d’autres membres ayant les mêmes centres d’intérêt. Employez-les sans retenue pour vos démarches de prospection commerciale B2B.

Dans cet article, découvrez comment se servir correctement des hashtags sur LinkedIn pour accroître vos actions de prospection B2B et trouver de nouvelles opportunités.

1. Découvrir les hashtags utilisés par les membres que vous suivez

Découvrir les hashtags utilisés par les membres que vous suivezDécouvrir les hashtags utilisés par les membres que vous suivez

LinkedIn encourage l’utilisation des hashtags.

Pour connaître les hashtags de votre réseau, rendez-vous sur votre page d’accueil. Dans la colonne de gauche, vous avez accès à un encart qui regroupe les groupes, les événements et les hashtags.

Cliquez tout simplement sur l’un des hashtags pour voir une vue filtrée de votre flux avec les contenus marqués avec cet hashtag.

Cela devient beaucoup plus simple d’engager une discussion sur un sujet donné avec les personnes qui s’intéressent à ce sujet.

Je pense aussi que le fait de voir vos hashtags préférés à chaque visite sur votre page d’accueil vous encourage à les utiliser dans vos publications.

Si vous souhaitez vous abonner à un hashtag, cliquez sur cet hashtag depuis un contenu qui a été étiqueté avec cet hashtag.

La liste des contenus tagués apparaît.

Pour vous abonner à un hashtag sur LinkedInPour vous abonner à un hashtag sur LinkedIn

En plus, sur cet écran, LinkedIn montre le nombre de “followers” pour chacun des hashtags.

C’est un excellent critère pour décider de suivre un hashtag sur Linkedin ou de l’utiliser dans vos publications.

Pour suivre un hashtag, cliquez tout simplement sur le bouton « Suivre ».

Pour cesser de suivre un hashtag, cliquez sur le titre “hashtags suivis” de cette liste de hashtags.

Pour arrêter de suivre un hashtag sur LinkedInPour arrêter de suivre un hashtag sur LinkedIn

LinkedIn encourage l’utilisation des hashtags.

Pour découvrir les hashtags de votre réseau, allez sur votre page d’accueil. Dans la colonne de gauche, vous avez accès à un encart qui comprend les groupes, les événements et les hashtags.

Cliquez sur l’un des hashtags pour afficher une vue filtrée de votre flux avec les contenus étiquetés avec ce hashtag.

Cela devient alors beaucoup plus simple d’engager la conversation sur un thème donné avec les personnes intéressées par ce thème.

Je pense aussi que le fait de voir vos hashtags préférés à chaque visite sur votre page d’accueil vous encourage à les utiliser dans vos publications.

Lire aussi  Développer votre présence Internet avec pagesjaunes.fr [BONUS]

Si vous souhaitez vous abonner à un hashtag, cliquez sur cet hashtag depuis un contenu qui a été étiqueté avec cet hashtag.

La liste des contenus tagués apparaît.

Pour vous abonner à un hashtag sur LinkedInPour vous abonner à un hashtag sur LinkedIn

En plus, sur cet écran, LinkedIn affiche le nombre de “followers” pour chaque hashtag.

C’est un excellent critère pour décider de suivre un hashtag sur LinkedIn ou de l’utiliser dans vos publications.

Pour suivre un hashtag, cliquez tout simplement sur le bouton « Suivre ».

Pour arrêter de suivre un hashtag, cliquez sur le titre “hashtags suivis” de cette liste de hasht

2. Identifier les hashtags appropriés à utiliser sur LinkedIn

Avant d’ajouter des hashtags à vos messages et publications sur LinkedIn, je vous conseille de choisir des hashtags qui correspondent à vos efforts marketing sur LinkedIn et à l’intérêt de votre persona.

Faites des recherches supplémentaires pour commencer.

Voyez quels sont les hashtags utilisés par les influenceurs de votre secteur. Rendez-vous sur leur profil et dans la section « Activités », cliquez sur « Voir tout » puis cliquez sur « Posts » pour filtrer uniquement les publications.

cherchez quels sont les hashtags utilisés par les influenceurs de votre secteur d’activitécherchez quels sont les hashtags utilisés par les influenceurs de votre secteur d’activité

Ensuite, avant de sélectionner un hashtag à utiliser régulièrement, vérifiez bien sa pertinence et sa signification. Pour ce faire, analysez le contenu après avoir cliqué sur le hashtag intéressant.

Ainsi, en effectuant une recherche rapide, vous vous assurez que le hashtag est populaire et n’a pas une signification inappropriée à vos propos.

Mon conseil : pour optimiser l’utilisation de vos hashtags sur LinkedIn (ou tout autre plateforme sociale), commencez par trouver les hashtags qui correspondent le mieux à votre public cible. Ensuite, comme tout bon entrepreneur, créez une liste dans un document Google, par exemple, pour ne pas les oublier.

3. 4 astuces pratiques pour améliorer vos hashtags sur LinkedIn

4 conseils pratiques pour optimiser vos hashtags sur LinkedIn4 conseils pratiques pour optimiser vos hashtags sur LinkedIn

Maintenant que vous connaissez comment trouver vos hashtags sur LinkedIn, voici 4 astuces pour bien débuter à les utiliser.

Utilisez des hashtags pour initier des discussions

Filtrez votre flux sur LinkedIn en choisissant un hashtag dans l’encart “vos communautés” ou en le recherchant.

Ensuite, appréciez, commentez et/ou partagez les publications et autres dans le flux. Votre profil LinkedIn va gagner en notoriété et c’est un excellent moyen de développer efficacement votre réseau sur LinkedIn.

Intégrez vos hashtags LinkedIn dans vos commentaires pour être visible dans ce flux.

Ainsi, vous êtes automatiquement associé à cet hashtag par les autres membres sur LinkedIn.

Si vous trouvez une publication intéressante et/ou avec beaucoup de valeur ajoutée, examinez le profil de son auteur :

  • Avez-vous des connexions communes ?
  • Travaille-t-il pour une entreprise que vous essayez d’atteindre ?
  • A-t-il publié d’autres d’articles ?

Si les réponses à ces 3 questions sont positives, envoyez-lui une demande de connexion. Et éventuellement, suivez-le aussi sur Twitter ou tout autre plateforme sociale sur laquelle vous êtes actif.

Incluez des hashtags LinkedIn dans vos publications et/ou articles

En intégrant des hashtags, vous vous assurez que votre contenu va être partagé avec ceux qui les suivent et/ou les recherchent. Vous pouvez imaginer que ce sont donc leurs centres d’intérêt.

De plus, le réseau social professionnel encourage cette pratique en vous suggérant d’insérer un hashtag, puis en suggérant les bons hashtags dès que vous commencez à taper des caractères.

À votre choix, utilisez soit l’une des suggestions ou vos hashtags préférés.

Ajoutez des LinkedIn hashtags dans vos publications et/ou articlesAjoutez des LinkedIn hashtags dans vos publications et/ou articles

Avec un peu de pratique, vous allez diffuser des informations auprès de segments particuliers de votre public.

Mon conseil : a priori, LinkedIn ne limite pas le nombre de hashtags par publication. D’après ce que j’ai lu, il encourage néanmoins à toujours utiliser des hashtags pertinents.

Et une fois publiée, il est possible de modifier ou de supprimer une publication. Donc, n’hésitez pas à insérer des hashtags dans vos publications existantes si leur contenu est toujours d’actualité !

Rejoignez les groupes LinkedIn qui ont un intérêt commun avec vos hashtags

Les hashtags sont une bonne manière de découvrir des groupes LinkedIn à rejoindre.

Lire aussi  Www.famileo.com Comment se connecter à mon compte Famileo

Une fois inscrit à un groupe, soyez actif. Pour faire cela, partagez vos réflexions et points de vue en :

  • En posant des questions,
  • En diffusant des contenus de qualité,
  • Et en commentant les messages…

FAQ – 3 questions sur les étiquettes sur LinkedIn

Quels sont les avantages des étiquettes sur LinkedIn ?

La principale raison d’utiliser des étiquettes sur LinkedIn est de permettre une interaction avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez créer vos propres étiquettes et espérer que d’autres suivent vos intérêts, ou utiliser les étiquettes les plus populaires pour vous aider à être mieux référencé.

Faut-il utiliser des étiquettes sur LinkedIn ?

Nous vous suggérons d’utiliser des étiquettes spécifiques à votre secteur d’activité de manière cohérente dans vos publications. Vous pouvez également appliquer des étiquettes supplémentaires spécifiques au contenu que vous publiez. Par exemple, si vous partagez une offre d’emploi, incluez des étiquettes comme #emploi ou #cdi.

Combien d’étiquettes devez-vous utiliser dans vos publications LinkedIn ?

Il n’y a pas de limite au nombre d’étiquettes à utiliser dans une publication sur LinkedIn. Cependant, nous vous recommandons de limiter chaque publication à un maximum de 5 étiquettes. Utiliser trop d’étiquettes peut également inciter l’algorithme de LinkedIn à considérer votre contenu comme du spam.

{« @context »: « https://schema.org », »@type »: « FAQPage », »mainEntity »: [{« @type »: « Question », »name »: « Quels sont les avantages des étiquettes sur LinkedIn ? », »acceptedAnswer »: {« @type »: « Answer », »text »: « La principale raison d’utiliser des étiquettes sur LinkedIn est de permettre une interaction avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez créer vos propres étiquettes et espérer que d’autres suivent vos intérêts, ou utiliser les étiquettes les plus populaires pour vous aider à être mieux référencé. »}},{« @type »: « Question », »name »: « Faut-il utiliser des étiquettes sur LinkedIn ? », »acceptedAnswer »: {« @type »: « Answer », »text »: « Nous vous suggérons d’utiliser des étiquettes spécifiques à votre secteur d’activité de manière cohérente dans vos publications. Vous pouvez également appliquer des étiquettes supplémentaires spécifiques au contenu que vous publiez. Par exemple, si vous partagez une offre d’emploi, incluez des étiquettes comme #emploi ou #cdi. »}},{« @type »: « Question », »name »: « Combien d’étiquettes devez-vous utiliser dans vos publications LinkedIn ? », »acceptedAnswer »: {« @type »: « Answer », »text »: « Il n’y a pas de limite au nombre d’étiquettes à utiliser dans une publication sur LinkedIn. Cependant, nous vous recommandons de limiter chaque publication à un maximum de 5 étiquettes. Utiliser trop d’étiquettes peut également inciter l’algorithme de LinkedIn à considérer votre contenu comme du spam. »}}]}

Comment augmenter votre visibilité avec les hashtags LinkedIn

Sur LinkedIn, les hashtags peuvent être utilisés pour :

  • Suivre les nouvelles et les tendances de votre industrie,
  • Lancer des conversations,
  • Et augmenter votre influence.

Utilisés correctement et régulièrement, les hashtags sont un outil efficace pour atteindre votre public cible et développer votre marque.

En outre, si quelqu’un suit un hashtag sur LinkedIn, il est probablement intéressé par le même type de contenu sur d’autres réseaux sociaux.

C’est une excellente manière d’attirer de nouveaux clients. Les hashtags sur LinkedIn sont une arme puissante pour votre prospection B2B et une productivité accrue pour cibler.

Enfin, mes conseils sur l’utilisation des hashtags sur LinkedIn s’appliquent également aux autres plateformes sociales comme Twitter, Instagram… quels que soient vos objectifs en matière de marketing numérique.

Par conséquent, une fois que vous maîtrisez cette technique, étendez-la à l’ensemble de vos présences sur les réseaux sociaux. De cette façon, il sera plus facile de trouver votre contenu et, par extension, de vous trouver et de vous suivre.

Tout dépend de vos objectifs, mais les hashtags sont également un moyen formidable d’attirer des visiteurs sur le site Web de votre entreprise.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Comment utilisez-vous les hashtags sur LinkedIn ?

Qu’est-ce qu’un hashtag sur LinkedIn ?

Réponse : Un hashtag est un mot-clé précédé d’un dièse (#) qui est utilisé pour classer les contenus et faciliter leur découverte sur les réseaux sociaux. Sur LinkedIn, les hashtags permettent aux utilisateurs de cibler leur audience et d’augmenter leur visibilité.

Comment trouver les bons hashtags sur LinkedIn ?

Réponse : Vous pouvez trouver les bons hashtags sur LinkedIn en effectuant des recherches sur des mots-clés et des sujets spécifiques à votre secteur d’activité. Vous pouvez également rechercher des hashtags liés à vos produits ou services et trouver des hashtags populaires en consultant les profils de vos concurrents.

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn pour améliorer votre visibilité ?

Réponse : Vous pouvez utiliser les hashtags sur LinkedIn pour améliorer votre visibilité en les utilisant dans vos publications et dans les commentaires des publications d’autres personnes. Vous pouvez également les utiliser pour créer des communautés sur des sujets spécifiques ou pour faire la promotion de votre entreprise.