share on:

Imaginez que votre chien boite depuis hier ou que votre chat refuse de manger… Voilà des situations compliquées qui vous interrogent. La question la plus importante est probablement en rapport avec ce que finira par vous coûter la visite chez le vétérinaire. Une préoccupation tout à fait louable lorsqu’on songe au fait que les frais de santé pour nos compagnons représentent des montants importants.

Ensemble, nous allons découvrir la solution permettant d’anticiper ces dépenses. 

Anticiper plutôt que d’avoir à subir les frais vétérinaires 

Pour être tout à fait concret, parlons chiffres. En principe, une hospitalisation dépasse largement plusieurs centaines d’euros. Nous n’osons pas imaginer combien coûte une intervention chirurgicale… Des chiffres qui donnent la chair de poule effectivement. En principe, la facture oscille autour des 1 000 euros. Il est vrai que ce type de situation arrive toujours sans prévenir, et c’est la raison pour laquelle de tels montants font réfléchir. En disposant d’une protection financière telle que celles proposées par Animols, vous avez la possibilité d’être accompagné. Effectivement, certains actes sont remboursés jusqu’à 100 % en fonction de la formule que vous choisissez. 

Ne vous y trompez pas, l’idée n’est certainement pas de dépenser plus, mais de dépenser malin. Chaque mois, vous avez la possibilité de cotiser à hauteur de vos moyens, ce qui vous permet d’éviter, par la suite, de devoir choisir entre la santé de votre fidèle compagnon et vos économies. À vrai dire, aucun propriétaire d’animal domestique ne devrait être confronté à un choix aussi cornélien. 

chien

Les meilleures pratiques pour maintenir votre animal en forme 

Afin de prévenir tout type de risque pour votre animal domestique, de simples gestes à adopter au quotidien peuvent faire l’affaire. Dans ce contexte, il est impératif que vous lui fassiez profiter d’une alimentation équilibrée. Pour cela, il est conseillé d’adapter les portions et la qualité de la nourriture en fonction de son âge, mais aussi en fonction de son activité. N’hésitez pas non plus à procéder à des visites annuelles chez le vétérinaire, car ce professionnel peut détecter les soucis avant qu’ils ne s’aggravent. De même, vous devez maintenir votre animal en pleine forme en lui faisant pratiquer des activités physiques telles que des promenades pour les chiens et des jeux pour les chats. 

Autre point crucial, celui de l’hygiène dentaire. En procédant à un détartrage régulier, vous évitez à vos animaux qu’ils soient victimes d’infections ou de douleurs. Enfin, veillez à maintenir les vaccinations à jour, car ces dernières protègent contre des maladies graves qui coûtent cher à traiter par la suite. 

Le choix de la protection 

À l’image des humains, tous les animaux n’ont pas les mêmes besoins. Un jeune chien n’aura pas du tout les mêmes besoins qu’un vieux chat. La race aussi peut avoir un rôle à jouer, car certaines sont prédisposées à des problèmes. 

Afin de sélectionner la bonne formule, vous devez : 

  • évaluer les risques pris par votre compagnon ;
  • définir votre budget mensuel ;
  • comparer les plafonds de remboursement.

En fonction de votre choix, vous aurez accès à différents niveaux de couverture capables de vous accompagner à hauteur de 50 à 80 % des frais.