share on:
4.3/5 - (18 votes)

Freebox OS est une interface de gestion pour la Freebox Révolution. Elle permet de gérer son compte Free, ses services et ses options, mais aussi d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle du direct ou encore la lecture de vidéos. Pour accéder à cette interface, il suffit de se rendre sur http://mafreebox-freebox-fr/ et de saisir l’identifiant et le mot de passe associés à votre compte Free.

Prérequis pour se connecter à l’interface web de ma Freebox

Pour vous connecter à l’interface web de votre Freebox, il est important d’avoir une adresse IP fixe. Ainsi, pour se connecter à l’interface web de sa Freebox, il faut avoir une connexion Internet qui permette de recevoir des paquets entrant et sortant. Si votre connexion Internet n’est pas en mesure d’assurer cela, la procédure suivante ne sera pas possible :

  • Votre Freebox doit être configurée pour accéder à l’Internet via un routeur
  • Si ce n’est pas le cas, vous devrez changer le type d’accès au réseau (passerelle par défaut) de votre Freebox afin qu’elle utilise un serveur DHCP et non plus une passerelle par défaut.

Ouvrir un navigateur et se rendre à l’adresse mafreeboxfreeboxfr

Avant de pouvoir accéder à votre Freebox Révolution, vous devez disposer d’un navigateur Internet.

Vous pouvez utiliser celui qui est installé sur votre ordinateur ou bien en installer un autre. Si vous choisissez d’installer un navigateur, il est préférable de s’assurer qu’il est compatible avec le système d’exploitation que vous utilisez. De plus, nous vous conseillons de faire une sauvegarde des données que vous souhaitez conserver lorsque vous configurez votre navigateur. Une fois cette étape terminée, rendez-vous sur la page mafreeboxfreeboxfr et cliquez sur « se connecter » en haut à droite de l’écran. Entrez alors les identifiants suivants :

  • adresse email : free@mafreeboxfreeboxfr
  • mot de passe : password

Identifiants de connexion à l’interface web de ma Freebox

Pour installer votre Freebox, il vous suffit de suivre les instructions à l’écran.

Le fait de brancher la Freebox à une prise électrique est nécessaire pour bénéficier d’une connexion internet. Dans le cas où votre prise électrique ne serait pas reliée au réseau électrique, vous pouvez utiliser un adaptateur secteur. Si la Freebox est déjà branchée sur une prise téléphonique, vous aurez besoin d’un câble RJ11 pour utiliser votre téléphone et votre télévision en même temps. Si la Freebox est déjà branchée sur une prise TV (analogique), vous n’avez pas besoin d’autres accessoires.

Lire aussi  Www.sfr.fr - SFR Espace client : gestion de mon compte

Il existe plusieurs manières de procéder :

  • Brancher directement la Freebox sur le port Ethernet de votre ordinateur
  • Utiliser un câble Ethernet

Première connexion à l’interface web de ma Freebox

Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Lancez le navigateur internet de votre choix et tapez l’adresse http://mafreebox.freebox.fr
  • Entrez votre identifiant et mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » puis renseignez votre adresse email.

Personnaliser l’interface web de ma Freebox

La Freebox est une offre de téléphonie fixe et Internet très appréciée des français. En effet, elle propose à ses clients un large panel de services.

Vous pouvez par exemple bénéficier d’une ligne téléphonique fixe avec l’offre Freebox standard, mais également d’un accès à Internet. Ce service permet aux abonnés de profiter d’un débit jusqu’à 20 Mbits/s en émission et 1 Mbits/s en réception sans limite de durée. Grâce au service TV, vous pouvez accéder à plus de 240 chaînes en haute définition (HD) sur votre téléviseur grâce à la Freebox HD (en option). Cette offre permet donc aux abonnés d’accéder facilement à la télévision via leur box et uniquement via elle.

Il est cependant possible de personnaliser l’interface web afin qu’elle soit plus adaptée à vos envies ou besoins. Pour cela, il suffit simplement d’utiliser les paramètres disponibles depuis votre interface Freenaute (http://subscribe.free.fr/login), rubrique « Mon compte » puis « Mes services » :

  • Choisir son fond d’écran
  • Gestion du thème
  • Personnaliser la page principale

Naviguer dans l’interface web de ma Freebox

Pour naviguer dans l’interface web de votre Freebox, il vous suffit de commencer à taper l’adresse.

Vous constaterez que la barre d’adresse ne contient pas le nom du site vers lequel vous êtes dirigé.

Votre navigateur ne sait pas où aller. Ainsi, les résultats des recherches sont soit erronés, soit absents. Pour accéder au site que vous souhaitez consulter, il faut faire appel à un logiciel spécialisé tel qu’un navigateur web. Ce programme permet de surfer sur Internet et de naviguer sur le Web en affichant les résultats d’une recherche parmi toutes les pages trouvées sur Internet.

Lire aussi  Préparation au Succès: Stratégies Clés pour votre Entreprise en 2023

Utiliser les différentes fonctionnalités de l’interface web de ma Freebox

L’interface web de ma Freebox est un outil qui permet à l’utilisateur d’accéder à son compte et de paramétrer ses services. Elle propose différents services, tels que la messagerie, le serveur de news ou encore le contrôle parental, entre autres. Pour y accéder, il suffit d’aller sur la page suivante : http://www.freebox.fr/login/ Vous pouvez utiliser cet outil pour diverses raisons, telles que :

  • Contacter votre service clientèle
  • Paramétrer votre compte pour une nouvelle adresse e-mail.
  • Gérer vos identifiants Free.

Déconnexion de l’interface web de ma Freebox

Ce problème peut être dû à plusieurs raisons. Par exemple, vous avez un trop plein de trafic sur votre ligne Freebox ou bien la connexion de votre Freebox est saturée. Si c’est le cas, essayez de redémarrer votre Freebox et si cela ne fonctionne toujours pas, essayez donc une déconnexion puis une reconnexion du boitier blanc. Si vous constatez que le problème persiste même après avoir effectué ces manipulations, alors il est probable que votre Freebox soit en panne. Dans ce cas-là, appelez le service client Free au 10 44 pour faire diagnostiquer la panne et demander un dépannage par téléphone ou par courrier postal (adresse postale : TSA 20250 – 75 941 Paris Cedex 15).

MyFoncia.com, le site clients copropriétaires 100 % gratuit et sécurisé

En conclusion, la Freebox est un boîtier qui permet de se connecter à Internet en haut débit. Elle est disponible sur le réseau ADSL ou par le câble (par exemple via la Freebox HD). La Freebox v4 était fournie avec un disque dur de 40 Go, mais ce dernier n’est plus commercialisé depuis 2006.

Accédez à Freebox OS et au disque dur de la Freebox depuis n’importe où, avec une URL personnalisée