share on:

Vous avez fait de la Suisse, votre lieu de résidence principale ou secondaire ? Trouver un forfait mobile pas cher devient, de ce pas, primordial, surtout si vous avez de la famille en France. En effet, cet emplacement ne figure pas parmi les pays de l’Union européenne. Il ne jouit ainsi pas de la fameuse réglementation concernant la fin des frais d’itinérance. A moins de choisir la meilleure offre de téléphonie mobile, votre facture risque donc de s’envoler. Comment choisir un forfait mobile adapté aussi bien pour une utilisation personnelle que professionnelle dans un pays comme la Suisse ? Nous en parlons.

Quel forfait mobile pour les frontaliers suisses ?

Votre travail vous impose des allers et retours incessants entre la Suisse et la France ? Malheureusement, la loi concernant la fin du roaming ne pourra pas s’appliquer ici. Sachez néanmoins que les opérateurs ont mis en place des offres pour les personnes ayant des besoins similaires aux vôtres. De nombreux opérateurs proposent des forfaits frontaliers Suisse. Certes, ces offres sont plus onéreuses que la moyenne. Toutefois, elles restent intéressantes. De plus, cela vous évite d’avoir des mauvaises surprises à la fin du mois.

Les critères à prendre en compte dans la sélection de son forfait

Pour votre forfait mobile en Suisse, le moins cher n’est pas forcément la meilleure option. Ci-dessous les paramètres à considérer dans son choix d’opérateurs et de forfaits.

La qualité du réseau mobile et du service

La qualité du réseau est un point crucial dans le choix d’un forfait. Il en va, en effet, de votre bien-être au quotidien. Si vous résidez en ville, cela ne pose généralement pas problème. Ce souci survient notamment pour ceux qui habitent en province. Une mauvaise qualité de réseau peut être source de désagréments. Quant au service client, vous serez certainement amené à le joindre plus tard. Les avis sur celui-ci auront alors leur mot à dire dans votre choix final.

Lire aussi  Le film LeFIL : l'histoire d'une révolution

Le prix du forfait et le besoin en données

Bien que les services alloués se ressemblent, les prix proposés ne sont pas les mêmes d’un opérateur à un autre. En effet, chacun ayant sa propre politique tarifaire, cela entraîne forcément une différence au niveau de la fixation des prix. Choisissez un forfait dont le prix convient à votre budget. Avoir un aperçu global de votre besoin est aussi nécessaire. Si vous n’utilisez votre téléphone que pour les SMS et les appels, il se peut qu’un forfait réduit suffise largement.

Les déplacements à l’international

Vous prévoyez de partir en vacances ? Sachez que vos déplacements en Europe ou sur un autre continent engendreront certainement des charges en sus. Ces voyages potentiels seront alors à prendre en compte avant même de sélectionner votre forfait mobile professionnel.

Les offres promotionnelles

Il existe de nombreuses astuces pour bénéficier d’un tarif avantageux en forfait mobile. A ce titre, il arrive que certains opérateurs le font, mais avec une certaine durée d’engagement en guise de garantie. D’autres proposent le forfait mobile couplé avec l’achat d’un Smartphone. Vous pouvez, dans les deux cas, profiter d’un forfait de qualité à bas prix.