share on:

La Société Générale est une banque française qui existe depuis 1864. Elle a été créée par un groupe de banquiers français qui voulaient ouvrir leur propre banque mais en respectant les règles de la Banque de France. C’est pour cela qu’elle a été créée sous forme d’une société anonyme à capitaux privés. Aujourd’hui, elle est l’une des plus grandes banques françaises et elle est présente dans toute la France, mais aussi dans les pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Vous pouvez donc avoir un compte bancaire Société Générale si vous habitez en France ou dans un autre pays du monde.

Guide d'utilisation de la boite aux lettres Zimbra

Gestion de mes comptes et de mes différents profils

Vous avez la possibilité de gérer vos comptes via votre espace personnel en ligne.

Vous pouvez également demander un rendez-vous avec un conseiller. Si vous êtes en déplacement ou si vous ne souhaitez pas rencontrer votre conseiller, vous pouvez consulter les informations concernant votre compte sur votre téléphone mobile ou sur votre tablette.

Espace client Société Générale sur www.particuliers.societegenerale.fr

Consultation de mes comptes en temps réel

Le saviez-vous ? Vous pouvez accéder à votre compte en ligne, 24h/24 et 7jrs/7. Grâce aux avancées technologiques et à la mise en place de nouvelles offres bancaires, vous pouvez désormais consulter vos comptes, effectuer des virements ou encore demander un crédit en temps réel. Cette option est disponible sur les sites Internet des banques proposant ce type d’offres.

Lire aussi  En combien de fois peut-on payer à Darty?

Vous pourrez ainsi gérer facilement le budget de votre famille ou de votre entreprise, même si vous êtes loin de votre établissement bancaire habituel.

Il est important que vous sachiez qu’il existe des plafonds à respecter au niveau des retraits et dépôts d’argent liquide sur le web.

Virements et opérations bancaires

La banque est un établissement financier qui propose différents services. Elle peut vous permettre de réaliser des opérations bancaires, telles que le dépôt d’argent ou encore l’achat de biens immobiliers. Ces services sont souvent proposés gratuitement, mais ils peuvent également être payants, notamment si vous optez pour un service plus complet (comme la demande de crédit).

Paiement de mes factures

Pour payer vos factures, vous pouvez les régler par carte bancaire ou par chèque. Dans le cas de la carte bancaire, il suffit de présenter celle-ci à votre banque et d’effectuer un retrait auprès d’un distributeur automatique. Pour le chèque, il faut l’envoyer à votre banque et attendre la date butoir pour le dépôt du chèque.

La date butoir est une date limite fixée entre la banque et son client pour régler sa dette ou effectuer un retrait. En général, cette date butoir est indiquée sur les relevés de compte ou sur des courriers envoyés par la banque. Cependant, si vous ne recevez pas ce courrier avant la fin du mois, veillez à consulter régulièrement votre compte en ligne pour connaître les prochaines dates butoirs auxquelles vous êtes soumis.

Suivi de mes différents contrats

Afin de suivre la bonne gestion de mes différents contrats, je me rends sur le site internet de mon établissement bancaire. En général, je m’y rends une fois par mois pour faire un point et voir l’évolution des différents comptes ouverts avec ma banque. Je peux aussi y consulter mes relevés afin de prendre connaissance du montant des frais liés à ces différentes opérations. Si j’ai dû payer une facture par carte bancaire, je peux consulter le détail de cette opération en cliquant sur « Consulter les opérations ». Je peux alors voir le détail du montant qui m’a été prélevée et la date à laquelle elle a eu lieu.

Lire aussi  3 services d'une agence web pour son entreprise

Téléchargement de mes documents et de mes relevés

Je vous envoie mes relevés de comptes et mes documents bancaires par email, cliquez ici pour les télécharger.

Gestion de mes alertes

Je souhaite recevoir par e-mail les offres intéressantes de la banque. Si je suis déjà client, je veux recevoir tous les mois des offres et informations commerciales personnalisées correspondant à mes besoins.

Mises à jour et informations sur les différents produits et services

Les banques ont énormément évolué ces dernières années, et les produits proposés sont de plus en plus complexes.

Il est donc important de consulter régulièrement le site Internet des banques pour connaître les différentes actualités qui peuvent vous intéresser. Pour cela, consultez les sites des banques ou encore suivez-les sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Vous pouvez aussi passer par un comparateur de banque comme Monabanq qui vous permettra de comparer toutes les offres du marché en fonction de votre profil client.

En conclusion, pour accéder à votre espace client Société Générale, il vous suffit de vous rendre sur le site internet www.particuliers.societegenerale.fr et de cliquer sur la rubrique Espace Client dans la barre de menu en haut à droite.

Sécurité paiements en ligne | Le 5' des Experts – Société Générale