share on:

La messagerie LaPoste-net éducation est un service qui permet aux enseignants de communiquer avec leurs élèves et de les informer sur leur travail. Pour accéder à la messagerie, il faut se connecter sur le site internet laposte.net/education. Une fois connecté, on peut alors envoyer des messages à ses élèves pour les informer sur le travail qu’ils ont à faire ou pour les avertir d’un retard ou d’une absence.

Pour se connecter à la messagerie lapostenet éducation, il faut d’abord s’inscrire sur le site web de la poste ;

Pour s’inscrire sur le site web de la poste, il faut aller dans la rubrique « accueil » puis dans « s’inscrire à lapostenet ».

Il suffit ensuite de remplir le formulaire et de cliquer sur « continuer ». Dans la prochaine page, il vous sera demandé de choisir le type d’abonnement que vous souhaitez.

Vous avez alors le choix entre :

  • un abonnement sans engagement renouvelable automatiquement
  • un abonnement avec engagement annuel renouvelable automatiquement.

Connexion à la messagerie LaPoste.net éducation

On trouve ensuite le lien connexion en haut à droite de la page d’accueil ;

Pour vous connecter à votre espace personnel, rendez-vous sur le site laposte.net/particulier.

Vous devez ensuite cliquer sur l’encart bleu « Accédez à vos services en ligne » (en haut et à droite de la page). Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte ». Ensuite, tapez votre adresse mail et votre mot de passe puis validez.

Lire aussi  Vitrine magique : mon compte sur www.vitrinemagique.com

Vous êtes alors connecté(e) !

Il faut ensuite entrer son adresse email complète ainsi que son mot de passe ;

Après avoir cliqué sur le bouton « Valider », vous allez obtenir un message de confirmation 😕

On clique ensuite sur le bouton connexion ;

La messagerie LaPoste-net éducation fait partie des nombreux outils en ligne mis à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de vos projets. Cette messagerie est un moyen efficace et rapide pour communiquer avec les collègues, les parents ou d’autres personnes. Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte gratuitement sur le site http://laposte-net.education/fr/.

Vous pouvez ensuite envoyer des messages en cliquant sur le bouton « Envoyer » qui figure au bas du message que vous souhaitez envoyer.

Il est possible de joindre plusieurs destinataires en même temps à travers cette messagerie. Comment consulter sa boîte aux lettres ? Pour consulter votre boîte aux lettres, il suffit de cliquer sur le bouton « Mes courriers » qui se trouve sur la page d’accueil du site http://laposte-net.education/fr/.

Lorsque vous y êtes invité par la suite, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur « Valider » afin d’accéder à votre boîte aux lettres. Quelles sont les informations disponibles ? La messagerie LaPoste-net éducation met à votre disposition différentes informations concernant 😕 Votre nom ;? Votre prénom ;? Votre adresse e-mail ;? Le code confidentiel que vous avez choisi (cet identifiant ne permet pas l’accès aux données personnelles) ;? Les destinataires autorisés par défaut (les parents) ;? Le sujet du message que vous envoyez (par exemple : invitation à une sortie scolaire). Comment utiliser cette messagerie ? Pour utiliser la messagerie LaPoste-net éducation, il faut commencer par créer un com

On est ensuite dirigé vers la page de messagerie ;

Pour accéder à la messagerie, il suffit de cliquer sur le nom du correspondant dans la liste des contacts.

Lire aussi  Conseils et stratégies de marketing de services

Vous accédez alors au formulaire de rédaction d’un nouveau message électronique.

On peut alors commencer à utiliser la messagerie en envoyant un nouveau message, en consultant la liste de messages reçus, etc;

La messagerie LaPoste-net éducation: On peut alors commencer à utiliser la messagerie en envoyant un nouveau message, en consultant la liste de messages reçus, etc;?

Il est également possible de modifier les paramètres de la messagerie, par exemple l’adresse email ou le mot de passe ;

La messagerie LaPoste-net éducation est un service qui permet la gestion des courriels et de l’agenda. Elle est accessible depuis n’importe quel navigateur internet, mais aussi depuis les applications mobiles Android ou iOS.

La messagerie regroupe tous les messages reçus dans une boîte de réception unique, et permet de gérer les différents comptes utilisateurs.

On peut se déconnecter de la messagerie en cliquant sur le bouton déconnexion en haut à droite de la page

Dans le cadre de la formation à distance, l’accès à votre messagerie est soumis à un mot de passe. Pour vous connecter, il suffit simplement d’inscrire votre adresse e-mail et votre mot de passe (voir ci-dessous). Dans le cas où vous ne retrouvez pas les informations relatives au mot de passe que vous avez choisi, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » puis remplissez les informations demandées pour obtenir votre nouveau mot de passe.

Le webmail (1) connexion

En conclusion, pour accéder à la messagerie LaPoste.net éducation, il faut se connecter sur le site de La Poste et cliquer sur l’onglet « La Poste éducation » en haut à droite. Une fois arrivé sur cette page, il faut cliquer sur le bouton bleu « S’inscrire ». Entrez votre adresse mail et votre mot de passe choisi lors de l’inscription. Vous êtes désormais connecté à votre espace personnel éducation.

Corriger probleme mail laposte.net Thunderbird / Outlook 2022