share on:

L’assureur Macif offre à ses clients, des solutions de placements financiers, notamment l’ouverture d’un compte Bleu Anis qui répond à leur besoin. Cependant, depuis quelques mois, le produit bancaire de l’assureur Macif n’est plus commercialisé. Ainsi, nombreux souscripteurs, se demandent ce qu’adviendra de leur compte Bleu Anis. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette solution d’épargne bancaire.

 Compte Bleu Anis : qu’est-ce que c’est ?

Le compte Bleu Anis est une solution d’épargne bancaire que proposait l’assureur Macif aux clients et particuliers grâce à son association avec la Socram banque. Depuis quelques mois, l’établissement à cesser de commercialiser cette offre de même que tous les services qui y sont rattachés. Il s’agit entre autres de l’assurance des moyens de paiement, des formules Bleu Anis Duo et Bleu Anis et enfin de l’offre jeune (pour les individus dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans).

Néanmoins, les souscripteurs de comptes de dépôt pourront conserver leur statut et privilèges s’ils le souhaitent. En effet, il leur suffira juste de continuer  à effectuer leurs transactions bancaires en accédant à leur compte personnel en ligne.

MACIF : qu’est-ce que c’est ?

La Macif, est une société d’assurance qui existe en France depuis plus de 50 ans. Etabli sur tout le territoire français, elle commercialise de nombreux produits d’assurance. En effet, assurance résolument mutualiste, le groupe Macif s’est donné pour mission d’accompagner  tous ses clients en leur offrant des contrats adaptés à leur besoin. L’objectif, ainsi est de leur permettre de faire leur propre choix et de définir leur vie quelle que soit leur situation. L’ouverture d’un compte Bleu Anis faisait partie des offres que proposait la société.

Comment ouvrir un compte Bleu Anis ?

L’ouverture d’un compte Bleu Anis se fait dans toutes les agences Macif ouvert.  En effet, pour ouvrir son compte, le souscripteur devra se rendre dans son agence Macif et faire la demande auprès de son conseiller. Dès l’ouverture du compte, un service de transfert de domiciliation est proposé au client. Cela lui évitera d’effectuer toutes les démarches auprès des différentes sociétés créditrices et préleveurs de son compte courant. Ainsi, un identifiant et un mot de passe lui permettant d’accéder, à l’ espace de gestion de ses transferts de domiciliation lui ai envoyé dans sa boite mail. De plus, il a également la possibilité de confier la gestion de ses transferts.

Lire aussi  Bien investir grâce à une simulation de SCPI

Quels sont les différents services bancaires proposés par un compte Bleu Anis ?

De nombreux services bancaires sont inclus dans un compte Bleu Anis. Il s’agit de :

  • La réalisation de transactions de virements et de prélèvements
  • L’assurance des moyens de paiement
  • La fourniture d’une carte bancaire Visa
  • La mise en opposition sur chèque
  • La possibilité de retrait d’espèces gratuites dans n’importe quel distributeur automatique de la zone euro.

Quels sont les tarifs associés à un compte Bleu Anis ?

L’ouverture d’un compte Bleu Anis est entièrement gratuite. Néanmoins, un abonnement à 12 euro/an est requis pour les différentes alertes et SMS renseignant sur la situation du compte. L’abonnement internet est totalement gratuit. Une pénalité de 30 euros annuels est mise en rigueur pour les comptes inactifs.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour ouvrir un compte Bleu Anis ?

Compte Bleu Anis

La souscription à un compte Bleu Anis requiert certaines conditions d’éligibilité. Ainsi, il faudra :

  • Être une personne physique, majeure, juridiquement capable et résidant en France.
  • Fournir un justificatif de domicile (attestation de résidence)
  • Signer tous les papiers requis.

Néanmoins, il faudra également être un membre de la Macif, c’est-à-dire souscrire à une mutuelle d’assurance de la Macif.

Quels sont les avantages du compte Bleu Anis ?

Le compte bleu Anis présente divers avantages. En effet, les propriétaires d’un compte Bleu Anis bénéficient d’un accompagnement quotidien qui leur permet une gestion efficace de leur compte en temps et en heure par téléphone ou sur Internet. Les conseillers sont également joignables tous les jours ouvrables, et même le samedi.

Lire aussi  Tout savoir sur les services bancaires du crédit mutuel d'épargne Cmocean 

Aussi, les propriétaires d’un compte Bleu Anis ont la possibilité d’obtenir une réduction de -5 % sur toutes leurs cotisations d’assurance Macif.

L’avantage le plus important est sans doute la rémunération des comptes courants. En effet, la carte bleue permet de gagner des intérêts sous des conditions spécifiques. Le référentiel tarifaire établi par le Good Value for money auprès de quarante sociétés bancaire indique que le compte bancaire Bleu Anis est moins cher (21 %) qu’une banque à réseaux.

Compte Bleu Anis : comment se connecter ?

Les étapes suivantes sont à suivre pour se connecter à son compte Bleu Anis :

  • Aller sur le site officiel de la Macif
  • Cliquer sur « Espace personnel » (il s’agit du bouton vert se retrouvant à droite en haut de l’écran.)
  • Appuyez ensuite sur « Espace banque. »
  • Entrer votre identifiant à l’aide du clavier numérique
  • Saisir ensuite votre mot de passe à l’aide du clavier virtuel
  • Cliquez sur « se connecter» pour accéder à l’espace sécurisé de votre compte Bleu Anis

Après toutes ses étapes, vous êtes en mesure de gérer et surveillez en temps réels vos opérations bancaires depuis l’espace client.

De plus, l’accès à son compte Bleu Anis est également possible via l’application mobile Macif. En cas de problèmes d’ouverture et d’opérations sur votre compte, vous pouvez joindre les conseillers de Macif qui sont disponibles pour vous aider.

Comment récupérer mon identifiant et mon mot de passe en cas de perte ?

Après ouverture du compte Bleu Anis, deux courriers séparés contenant l’identifiant et le mot de passe sont envoyés au souscripteur.

En cas de perte de ces données, vous pouvez les récupérer en vous rendant sur le site officiel de la Macif. Il s’agira de :

  • Appuyer sur « identifiant ou mot de passe oublié » pour créer un nouvel identifiant ou un nouveau mot de passe.
  • Prendre contact avec un conseiller en ligne ou par téléphone en cas de difficultés.

 

Vous pouvez également suivre notre guide sur :