share on:
4.8/5 - (17 votes)

Les Smartphones font partie des appareils technologiques les plus utilisés de nos jours. Pratiques au quotidien et utiles même pour le travail, on ne peut plus s’en passer. Saviez-vous qu’il est tout à fait possible d’espionner un Smartphone en utilisant une application espion android gratuit ? Quelle que soit la circonstance qui vous pousse à espionner un autre téléphone, vous pouvez découvrir ici quel est le meilleur logiciel à utiliser et quelles sont ses fonctionnalités.

Pourquoi décider d’espionner un Smartphone Android ? 

Une application espion android ou un logiciel espion est un outil conçu pour espionner un téléphone à l’insu de son propriétaire. Celui-ci est utilisé pour soutirer des informations utiles sur ce dernier, des renseignements qui peuvent lui compromettre. Cependant, l’intention de l’espion n’est pas toujours mauvaise. 

Ce type d’ application espion android gratuit est par exemple un excellent allié pour les enfants qui utilisent des téléphones. C’est un très bon moyen de surveiller ceux-ci, connaître l’endroit exact où ils se trouvent ou encore avoir des idées sur ce qu’ils font sur leurs comptes de réseaux sociaux. 

Une application espion android donne même des indications sur les personnes que les enfants fréquentent en dehors de l’école. Un logiciel d’application espion android gratuit permet de :

  • suivre les discussions que l’enfant a avec d’autres personnes
  • lire les sms qu’ils échangent avec leurs amis ou connaissances
  • suivre leurs publications dans les réseaux sociaux ou les personnes qui parlent en privé avec eux. 
  • connaître les autres applications qui sont installées sur leur smartphone.

Par ailleurs, ce genre d’application espion android permet aussi de carrément bloquer certains outils ou applications, sites et même des contacts qui peuvent nuire à la sécurité de vos enfants. 

Certains logiciels proposent une fonctionnalité GPS qui permet de localiser le propriétaire du téléphone. En cas d’enlèvement, cela permet par exemple de trouver rapidement l’endroit exact où il se trouve. 

Lire aussi  Comment fabriquer une serre intérieure à la main

Une application espion android gratuit est aussi un outil incontournable pour un couple. Dans le cas où vous doutez de la fidélité de votre partenaire, il peut être intéressant d’utiliser un tel logiciel. 

L’intérêt d’une telle action réside probablement dans le fait que grâce à cet outil, il est possible d’enregistrer les conversations, emails et messages échangés pour qu’ils puissent constituer de preuves par la suite. 

Enfin, une application espion android peut aussi être utilisée dans le cadre d’une entreprise. 

Un chef d’entreprise ou un manager pourrait vouloir espionner un collaborateur via son smartphone pour qu’il sache l’intention de celui-ci. 

Quoi qu’il en soit, quoi que vous prévoyiez de faire, il est très important de connaître la position de la Loi vis-à-vis de l’utilisation d’une application espion android gratuit.

Ce que dit la Loi française sur l’espionnage et le contrôle des téléphones

Avant de procéder à l’espionnage d’un smartphone via un quelconque outil en ligne, il faut savoir que ce genre d’acte est totalement interdit par la Loi dans le cas où il est fait à l’insu du propriétaire du téléphone. 

La Loi française est très ferme par rapport à cela et considère un acte d’espionnage comme une violation du secret de la correspondance. 

La personne qui espionne secrètement est passible d’un an de prison ainsi que d’une amende de 45000 euros. 

Si vous voulez vous y lancer, même avec vos enfants, pensez à obtenir leur accord. 

D’ailleurs, si vous le faites à leur insu, vous risquez de perdre leur confiance s’ils le découvrent et la relation que vous aurez avec eux sera très compliquée. 

Hoverwatch, une application espion android gratuit 

Vous êtes à la quête d’une application espion android ? 

Hoverwatch fait partie des meilleures. Conçue par la firme Refog Inc en 2002, cette appli a été développée pour faciliter la vie des parents en termes de surveillance de leurs enfants, mais aussi pour les entreprises qui souhaitent géolocaliser leurs employés.

La première version de Hoverwatch a vu le jour en 2002. Quelques années plus tard, des mises à jour ont été effectuées, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées dans l’application. Nombreux sont les avantages que vous pouvez avoir de Hoverwatch. 

Lire aussi  Www.ca-centrest.fr - Accès à mon compte CA Centre Est

Déjà, l’appli est compatible à différents appareils mobiles tels que les smartphones, mais aussi les tablettes. Par ailleurs, l’utilisation de cette application espion android gratuit est facile. 

L’inscription en ligne vous simplifie la tâche. Après la création de compte, il suffit de télécharger Hoverwatch, de l’installer, puis de l’utiliser directement. 

Caractéristiques et fonctionnalités de Hoverwatch 

Hoverwatch répond à la plupart des besoins en application espion android. D’abord, cet outil se fait très discret et n’est pas visible sur l’interface utilisateur su smartphone. Une fois qu’il est installé sur le téléphone, le logiciel ne fait plus apparaître son icône pour qu’il soit dissimulé. 

En plus de cela, même si le téléphone n’est plus connecté à Internet, cette application espion android gratuit continuera d’envoyer des informations vers le serveur de Hoverwatch, ce qui est très pratique. 

Hoverwatch donne la possibilité d’enregistrer toutes les conversations téléphoniques reçues et émises par le téléphone. L’application espion android sauvegarde l’historique des appels, des numéros qui ont appelés ou qui ont été appelés. 

Cet outil permet aussi d’avoir tous les sms émis et reçus et bien sûr les contenus de ceux-ci dans votre espace personnel. 

Dans le cas où le propriétaire du smartphone supprime ces messages, vous les verrez quand même. Pareil pour ceux qui sont échangés dans les messageries des réseaux sociaux. 

Une autre fonctionnalité utile est la possibilité de faire des captures d’écran à chaque fois que le propriétaire ouvre une application sur son téléphone. 

La fonction de géolocalisation est particulièrement intéressante puisqu’elle est d’une importance capitale pour les parents. 

Hoverwatch n’est pas passée à côté. D’ailleurs, n’importe quelle application espion android gratuit l’aurait proposée. 

Outre ces fonctionnalités, Hoverwatch permet aussi de consulter l’agenda numérique du propriétaire du téléphone pour que vous pouvez connaître exactement où se trouve celui-ci. 

Conclusion 

En conclusion, on peut dire que l’application espion android gratuit Hoverwatch est un outil quasi complet et qui est agréable à utiliser. Vous pouvez l’utiliser gratuitement. 

Dans le cas où vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous pouvez passer en Premium, mais avec des prix abordables.