share on:
4.6/5 - (21 votes)

Le slime est un produit qui a fait fureur dans les cours de récréation.

Il s’agit d’un mélange de colle et de poudre à modeler, qui permet de réaliser des sculptures en 3D. C’est un produit très facile à utiliser, que l’on peut fabriquer soi-même. Mais il arrive parfois que le slime ne soit pas assez liquide pour être travaillé facilement. Dans ce cas, il suffit de rajouter du borax pour le solidifier. Ce guide vous explique comment faire.

Kyste Sébacé : Mon Expérience ! Causes, Infection, Traitement, Opération…

Qu’est-ce qu’un slime ?

Le slime est un élément très tendance dans le monde des loisirs créatifs.

Il s’agit d’un produit qui donne la possibilité de faire soi-même des objets en tout genre.

Il peut être utilisé comme une colle, ou bien comme un liant pour fabriquer des objets plus solides.

Les loisirs créatifs sont très populaires actuellement, il y a beaucoup de personnes qui se lancent dans ce type d’activité. Si vous souhaitez apprendre à fabriquer des objets en tout genre, vous pouvez opter pour les loisirs créatifs. Si vous souhaitez mettre la main sur certains accessoires et matériel indispensables pour cette activité, rendez-vous sur notre site internet !

Pourquoi les enfants aiment-ils les slimes ?

Les slimes, ce sont ces petites boules colorées qui ont envahi les cours de récréation et que les enfants adorent.

Les parents ne savent pas vraiment pourquoi. Mais une chose est sûre : les enfants aiment beaucoup jouer avec ces boules de pâte qui se collent entre elles. C’est donc tout naturellement qu’ils ont été fascinés par le phénomène des slimes, dont la recette ressemble beaucoup à du slime maison (voir notre article sur la recette du slime maison).

Lire aussi  Comment les citations sur le travail d'équipe peuvent-elles nous inspirer et nous motiver?

Le principe est simple : il suffit d’un peu de fécule de maïs, d’huile végétale et d’eau pour obtenir une pâte élastique et gluante qui colle aux doigts lorsqu’on la manipule.

Il y a quelques années encore, on ne connaissait pas grand-chose au slime. Ce n’est que depuis un ou deux ans que le phénomène a explosé grâce à l’engouement des parents pour ce jeu et des YouTubers spécialisés comme « La chaîne du docteur Slime » ou « La chaîne de Lili ».

Comment fabriquer un slime ?

Le slime est une pâte élastique faite à base de colle et de produits ménagers.

Les enfants en raffolent et la réussissent très facilement.

Il suffit généralement d’avoir un peu de temps devant soi, du colorant alimentaire et un bol d’eau.

Voici comment fabriquer un slime :

  • Pour commencer, il faut mélanger la farine avec l’eau, puis ajouter progressivement le vinaigre blanc tout en remuant.
  • Ajouter ensuite le sel (environ 2 cuillères à café pour 500 grammes de farine) et bien remuer jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
  • Mettre ensuite le colorant alimentaire et continuer à mélanger.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour fabriquer un slime ?

La fabrication de slime est très simple.

Il vous faudra d’abord un paquet de pâte à modeler, du liquide vaisselle ou même une bouteille en plastique (pour le liquide).

Vous aurez également besoin de colorant alimentaire et d’une feuille d’essuie tout.

Comment savoir si un slime est trop liquide ?

Pour pouvoir réaliser un slime, il faut des ingrédients avec lesquels vous n’avez jamais travaillé. Pour savoir si votre slime est trop liquide, il suffit de le tester. S’il est trop mou, cela signifie que vous devez ajouter plus de farine dans votre préparation. Si par contre, il est trop dur et compacte et que vous n’arrivez pas à le faire tenir ensemble, cela veut dire qu’il faut enlever l’eau en excès.

Lire aussi  Qu'est-ce que le code puk

Il faut également savoir que la consistance idéale d’un slime doit être ni trop liquide (car cela ne colle pas), ni trop molle ou collante (cela risque d’être difficile à manipuler).

Que faire si un slime est trop liquide ?

C’est une question que beaucoup de personnes se posent. Comment faire pour que le slime soit assez fluide ? La réponse est simple : il faut ajouter plus de borax, c’est lui qui va rendre le slime plus liquide. Si vous n’avez pas suffisamment de borax, vous pouvez en acheter sur internet.

Vous pouvez aussi trouver du borax dans les magasins spécialisés dans les loisirs créatifs, mais ce n’est pas toujours facile à trouver.

Vous pouvez également utiliser du talc ou du savon, mais uniquement s’il est sec. Si votre slime est trop liquide, il y a plusieurs solutions pour y remédier :

  • Ajouter plus de borax
  • Utiliser un produit spécialement conçu à cet effet
  • Utiliser des objets qui font office de « faux » liquide

Comment les enfants peuvent-ils s’amuser avec un slime ?

Les enfants adorent les loisirs créatifs et les activités manuelles, mais il n’est pas toujours facile pour eux de trouver des idées d’activités à faire. Cela peut parfois être frustrant lorsque l’on cherche une activité qui plaît aux enfants.

Il existe aujourd’hui un produit dont tout le monde raffole : c’est le slime. Ce produit est particulièrement apprécié des enfants qui adorent exprimer leur créativité et jouer avec différents éléments de décoration.

Le slime est un matériau malléable et colorée que vous pourrez utiliser pour confectionner divers objets, comme des figurines ou encore des personnages de dessins animés.

Le plaisir sera au rendez-vous car vos enfants seront fiers de pouvoir montrer ce qu’ils ont inventé à leurs amis !

En conclusion, pour rattraper un slime trop liquide, il suffit de le mettre au frigo pendant une heure et de le sortir à température ambiante avant de l’utiliser.

TOP 5 MEILLEURS SLIME SANS COLLE QUI MARCHENT AVEC DES INGREDIENTS DE LA MAISON⎮Reva ytb