share on:
4.2/5 - (22 votes)

Les boutons rouges sous la peau sont généralement causés par une infection bactérienne.

Il faut donc traiter l’infection pour que le bouton disparaisse. Mais il arrive que les boutons ne partent pas malgré un traitement adapté. Dans ce cas, il faut faire mûrir le bouton en quelques jours. Pour cela, il existe des remèdes naturels qui permettent de faire mûrir un gros bouton rouge sous la peau. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Inflammation des gencives : comment se soigner ?

Prenez un coton-tige et imbibez-le d’une solution saline

C’est la solution saline qui fait le plus mal.

Lorsque vous utilisez un coton-tige pour retirer un bouton rouge, la peau est agressée par l’embout métallique du coton-tige et subit une déchirure. Cette technique peut provoquer une infection cutanée à cause de l’humidité qui se forme autour du bouton et des bactéries présentes dans notre corps. Pour éviter que votre bouton ne s’infecte, nettoyez-le avec un antiseptique et utilisez une crème hydratante non grasse pour que la peau soit bien sèche avant d’appliquer n’importe quel produit cosmétique.

Appliquez le coton-tige sur le bouton et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes

Ceci est une astuce très simple pour faire disparaître les boutons.

Lire aussi  Comment le service client de Bouygues Entreprise peut-il vous aider à développer votre entreprise ?

Vous avez un bouton sur le visage ? Plutôt que de vous précipiter chez votre médecin traitant, essayez cette méthode naturelle. Appliquez quelques gouttes d’alcool à 90 ° sur l’endroit du bouton et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Répétez ce geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton disparaisse.

Rincez votre visage à l’eau froide

Le bouton rouge est la bête noire de toutes les femmes.

Il s’agit d’un bouton qui se trouve sur le visage, plus précisément au niveau du menton.

Il peut apparaître à différents endroits du visage en fonction des personnes et de l’âge. Ce bouton est souvent associé à un excès de sébum, ce qui le rend visible.

Il peut également être causé par une mauvaise hygiène ou une infection bactérienne. Certaines personnes ne savent pas comment traiter ce problème et cela provoque un dégoût chez certaines femmes pour aller dans un institut ou un spa. Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de situation, il est important de comprendre que le rinçage à l’eau froide n’est pas efficace contre cette maladie cutanée. En effet, l’eau froide a tendance à assouplir la peau et donc à créer des plaques rouges supplémentaires au lieu d’en venir à bout ! Pour venir complètement à bout du bouton rouge, il est important de connaître les bonnes techniques pour réaliser correctement son soin spécifique afin qu’il soit efficace et durable.

Appliquez une crème hydratante

Une crème hydratante est un soin cosmétique qui permet de nourrir la peau et de la protéger.

Lire aussi  Les indicateurs clés de performance (KPI) pour les entreprises du secteur 25

La crème hydratante contient généralement des actifs tels que l’eau minérale, des vitamines, des acides gras ou encore du glycérol.

Il existe plusieurs types de crèmes hydratantes :

  • Les crèmes hydratantes sont destinées à être appliquées sur le visage, le corps ou les cheveux.
  • Elles apportent un confort immédiat sans pour autant avoir une action curative.
  • Les crèmes hydratantes n’ont pas d’effet durable.

Couvrez votre bouton avec un pansement

Le bouton rouge est l’un des premiers symptômes de l’acné, et pourtant, beaucoup de personnes ne se soucient pas du tout de son apparence.

Vous avez un bouton rouge sur le visage? Cela peut être dû à une mauvaise hygiène ou à un type de peau particulier. Mais il existe d’autres raisons pour lesquelles on peut avoir ce bouton :

  • La consommation excessive de sucre ou d’aliments sucrés
  • L’utilisation régulière des cosmétiques agressifs
  • Une exposition prolongée au soleil sans protection adaptée

Changez le pansement tous les jours

Bouton vert: votre médecin ne vous a pas aidé?

Pour faire mûrir un gros bouton rouge sous la peau, il faut d’abord éviter le maquillage qui pourrait le boucher. Il faut bien sûr aussi que la peau soit propre et sans trace de crème hydratante ou autre produit gras.

Comment faire mûrir un bouton