share on:
4.5/5 - (20 votes)

Le bouton sous la peau est un problème qui touche beaucoup de personnes.

Il est souvent difficile à faire mûrir et il faut parfois plusieurs semaines pour qu’il disparaisse. Cependant, il existe des solutions pour faire mûrir un bouton qui est bien profond sous la peau.

Prenez un couteau tranchant et aiguisé

Prenez un couteau tranchant et aiguisé !

Ouvrez la blessure avec le couteau en prenant soin de ne pas laisser de bords tranchants

Pour ouvrir la blessure de l’autre, il faut s’assurer de ne pas laisser de bords tranchants.

Il est important de savoir que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour ouvrir une plaie avec un couteau. Tout le monde peut le faire, si vous êtes prêt à prendre les précautions nécessaires. Commencez par couper tout ce qui vous gêne et éloignez-vous de la personne en question.

Votre couteau doit être équilibré et stable afin d’avoir une meilleure prise en main. Si vous avez un couteau épais, utilisez-le comme levier pour ouvrir la plaie plus facilement. Cela permettra à votre lame de pénétrer plus profondément dans la chair et d’ouvrir le corps humain sans risque.

L’important est donc de toujours porter des gants pour réduire au maximum les risques de coupures accidentelles.

Lire aussi  Les raisons pour lesquelles nous avons choisi EasyVol

Mettez de l’huile d’arbre à thé sur le bouton

Pourquoi mettre de l’huile d’arbre à thé sur le bouton? L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qui possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle peut aussi être utilisée pour soigner l’acné, les points noirs et autres petits soucis cutanés. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes directement sur votre bouton ou votre point noir.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit naturel comme démaquillant en imbibant un coton de quelques gouttes d’huile avant de passer le disque sur votre visage.

Il faut savoir que l’huile d’arbre à thé peut provoquer des irritations chez les personnes sensibles.

Il ne faut pas non plus se frotter la peau après application.

Appliquez une compresse chaude sur le bouton pendant 10 à 15 minutes

Les boutons sur le visage peuvent être très désagréables. En plus des boutons, ils sont parfois douloureux.

Les boutons peuvent être causés par différentes conditions, telles que l’acné, les pores obstrués, les infections cutanées ou même la rosacée (une affection cutanée qui se caractérise par des rougeurs).

Les boutons peuvent également apparaître à cause de l’air sec que nous respirons ou à cause du stress.

La plupart du temps, les personnes qui souffrent de cette maladie ont tendance à avoir une peau grasse et à développer des points noirs. On ne sait pas exactement pourquoi ce type de problèmes est si répandu dans notre société.

La meilleure façon de traiter un bouton consiste à appliquer une compresse chaude sur le bouton pendant 10 à 15 minutes. Cela devrait permettre au liquide de s’infiltrer dans la zone touchée et d’aider votre corps à guérir la zone enflammée.

Lire aussi  Renaissance sur roues: l'histoire fascinante des vieilles Ford et leur impact sur le monde automobile

Enlevez la compresse et séchez la zone autour du bouton

Quand on a des boutons, il est important de les soigner pour éviter qu’ils ne s’infectent.

Le traitement d’un bouton dépend du type de bouton dont vous souffrez.

Vous pouvez traiter un simple bouton lorsque vous appliquez une compresse imbibée d’eau tiède et d’une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. Ce mélange permet de réduire le gonflement et la douleur du bouton, tout en favorisant sa disparition. Si vous avez un kyste, lavez-vous les mains après avoir touché votre visage ou votre cou.

Lavez ensuite celui-ci à l’eau tiède et au savon doux. Séchez-le bien avant de procéder au traitement qui consiste à appliquer sur le kyste une compresse imbibée de jus de citron. Pour un furoncle, il faut appliquer localement une compresse imbibée d’eau tiède additionnée d’une goutte d’huile essentielle de lavande diluée (2 gouttes).

Le but est ici que la zone soit propre afin que le furoncle puisse se résorber rapidement.

Appliquez une pommade à l’huile d’arbre à thé sur le bouton

En cas de bouton, il est possible d’appliquer une pommade à l’huile d’arbre à thé. Cette huile peut être utilisée comme traitement local pour les boutons et les points noirs.

L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle peut également être utilisée comme traitement topique des problèmes cutanés tels que l’acné.

Vous pouvez appliquer cette huile sur la zone concernée, directement sur le bouton ou en crème hydratante habituelle.

L’avantage de ce produit est qu’il ne contient pas de conservateurs chimiques ni de parfums synthétiques nuisibles pour la peau.

Vous n’avez donc aucune raison de vous en priver!

Couvrez le bouton avec un bandage

Pourquoi couvrir le bouton avec un bandage ?

Cicatrisation après une opération des dents de sagesse

Pour conclure, il est nécessaire de prendre soin de son corps. Il faut le nourrir et l’hydrater correctement. Et plus particulièrement, sur la zone du visage où se trouve les boutons.