share on:
4.7/5 - (16 votes)

Un bouton de poil incarné est un bouton qui se développe sous la peau.

Il est généralement causé par une épilation du maillot ou des aisselles.

Le poil incarné peut être douloureux et peut même causer des infections. Dans cet article, nous allons voir comment faire pour faire mûrir un bouton de poil incarné dans le cou.

Lavez votre cou avec un savon doux et de l’eau tiède

Le bouton de poil incarné peut être un problème récurrent, surtout lorsque les poils du cou ne sont pas épilés. Cela peut entraîner des irritations et des infections. Heureusement, il existe une solution simple et naturelle pour faire disparaître ces boutons disgracieux : laver son cou avec un savon doux et de l’eau tiède ! De plus, le brossage quotidien permet d’éliminer les cellules mortes qui obstruent le follicule pileux et favorisent la pousse de poils incarnés.

Séchez votre cou avec une serviette propre

Les boutons de poil incarné sont des boutons qui apparaissent sur le cou et la nuque.

Ils se forment suite à l’inflammation du follicule pileux, généralement parce que le poil n’est pas assez court et ne peut pas sortir correctement.

Les boutons de poil incarné peuvent être douloureux et provoquer des démangeaisons.

Lorsqu’ils apparaissent sur la nuque, ils peuvent réellement vous donner l’impression d’avoir un coup de soleil. Heureusement, il existe quelques techniques simples pour les prévenir ou les traiter efficacement. Si vous avez tendance à avoir de fréquents boutons de poils incarnés, vous pouvez utiliser une serviette propre tout au long de la journée pour réduire l’inflammation et favoriser la croissance des cheveux en bonne santé (voir ci-dessous).

Vous pouvez également essayer certains remèdes maison tels que:

  • Laver votre cou avec une solution faible en savon et en eau tiède
  • Utilisez une pierre d’alun pour assouplir votre peau
  • Crème hydratante: appliquez-la sur le cou après la douche.

Mettez de la vaseline ou de l’huile d’olive sur le bouton de poil incarné

Les poils incarnés sont des poils qui poussent dans la peau et ressortent, souvent à l’intérieur de la peau.

Les hommes comme les femmes en ont, et ils se développent généralement sur le ventre, les aisselles ou encore le torse.

Lire aussi  Le guide complet des impôts à Molsheim : tout ce que vous devez savoir !

Ils proviennent d’une stimulation excessive du follicule pileux par une épilation à la cire ou au rasoir. Ce type de bouton touche plus fréquemment les personnes ayant une peau grasse ou acnéique. Pour éviter cela, vous pouvez appliquer de la vaseline ou de l’huile d’olive sur votre bouton de poil incarné afin qu’il ne revienne pas.

Couvrez le bouton de poil incarné avec un bandage

Il est important de prendre le temps de bien choisir la solution.

Il faut également savoir que, si vous utilisez un bandage trop serré, il peut y avoir des risques de macération et d’infection.

Le mieux est donc d’opter pour un bandage pas trop serré, mais suffisamment pour maintenir la zone traitée en place. Pour ce faire, il faut s’assurer qu’il ne soit ni trop souple ni trop rigide.

Il faut aussi savoir que les cors constituent une petite infection cutanée qui peut apparaître suite à une pression excessive sur la zone concernée. Si vous êtes sujet aux cors, il est préférable de consulter votre dermatologue afin qu’il puisse vous conseiller un traitement approprié.

Laissez le bandage pendant environ 8 heures

Bien que l’érythème fessier soit une affection bénigne, elle peut être très désagréable pour votre enfant.

Il est donc important de la traiter rapidement et efficacement. Si vous avez déjà tenté de traiter le problème à l’aide d’un bandage, vous savez qu’il est difficile de s’assurer que le bandage reste en place correctement. Cela signifie que les bactéries continuent à se propager sur la zone affectée. Pour cette raison, il est préférable de laisser le bandage pendant au moins 8 heures. Ensuite, retirez-le après avoir nettoyé la zone avec un savon doux et rincez abondamment à l’eau tiède. Nettoyez ensuite la zone affectée avec un antiseptique doux comme du peroxyde d’hydrogène ou du chlorure de benzalkonium afin de tuer toutes les bactéries qui pourraient être en suspension dans l’air. Si votre enfant ne peut pas utiliser sa couche habituelle parce qu’elle est trop serrée ou trop grande, envisagez d’utiliser des couches jetables spécialement conçues pour éviter ce type d’irritation cutanée.

Lire aussi  Identifier l'adresse IP 69.55.254.193 : Découvrez son origine et son utilité dans le monde de l'entreprise

Enlevez le bandage et lavez votre cou avec de l’eau tiède

Les boutons de poil incarné se produisent lorsque les cheveux poussent à travers une peau épaisse.

Les follicules pileux sont des glandes qui produisent du sébum et des cellules mortes de la peau, dont elles se débarrassent en les expulsant par le biais des pores.

Lorsque cela se produit, il est normal qu’un bouton apparaisse sur votre cou.

Il est important d’enlever le bandage pour permettre au poil de sortir de sa racine, car cela lui permet d’être expulsé naturellement. Avant toute chose, il faut savoir que les boutons de poil incarné n’apparaissent pas tous au même endroit.

Ils peuvent apparaître sur la lèvre supérieure ou inférieure, le menton ou encore sur le nez.

Lavez-vous toujours soigneusement les parties atteintes afin d’accroître vos chances de réussite du traitement.

Le meilleur moyen d’enlever un bouton est de procéder comme suit :

  • Enlevez le bandage et lavez votre cou avec de l’eau tiède
  • Frottez doucement votre cou avec votre doigt pour retirer la saleté
  • Lavez-vous ensuite à nouveau.

Répétez ce processus jusqu’à ce que le bouton de poil incarné disparaisse

Lorsque vous avez un bouton de poil incarné, vous pouvez le percer.

Vous devrez ensuite nettoyer la zone et l’hydrater. Ensuite, appliquez une crème antibiotique sur le bouton de poil incarné pour accélérer cicatrisation. Pour terminer, appliquez une crème hydratante ou un gel sur votre peau pour éviter les infections et autres irritations.

10 Conseils pour éviter les abcès

En conclusion, la pilosité est un capital beauté et santé. La pilosité du corps est génétiquement déterminée, mais elle peut être modifiée par des techniques d’épilation. Pour éviter les poils incarnés, il faut éviter de les épiler à la cire ou au rasoir. L’idéal est de faire une épilation progressivement en utilisant un rasoir électrique pour commencer puis une crème dépilatoire pour finir par l’utilisation d’une cire tiède ou chaude selon la zone concernée.

Kyste Sébacé : Mon Expérience ! Causes, Infection, Traitement, Opération…