share on:

Un animal de compagnie doit être assuré puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Les visites chez le vétérinaire sont souvent onéreuses même pour de simples vaccins. Afin d’éviter de dépenser des fortunes, nous vous recommandons de souscrire une assurance. Elle est conçue spécialement pour les chiens ou encore les chats. Comme c’est le cas pour les contrats dédiés à la maison ou aux voitures, il y a des garanties et diverses formules. 

Une augmentation régulière des soins chez les vétérinaires

Vaccins, vermifuge, croquettes… Prendre soin de son animal de compagnie demande un certain budget et vous n’avez pas forcément des fortunes à dépenser. Heureusement, il existe des contrats qui allègent tous les frais, cela permet de profiter de plusieurs garanties malgré l’augmentation des soins chez les vétérinaires. Cette assurance pour les animaux de compagnie est complète, facile à souscrire et idéale pour toutes les races de chiens ou de chats. 

  • En 10 ans, les prix des soins ont augmenté de près de 70 %, c’est une raison supplémentaire d’adopter une telle assurance.
  • Vous pourrez gérer plus efficacement l’ensemble des dépenses et même les coûts imprévus à cause d’un accident.
  • Par rapport aux garanties, vous aurez un remboursement total ou partiel, cela dépendra de votre souscription et des frais vétérinaires.
  • Médicaments, accidents, maladies, vaccins… Tout est pris en charge par l’assurance, d’où l’intérêt de bien comparer les formules disponibles.

Comment souscrire une assurance pour un animal ?

La souscription est vraiment très simple, il suffit de choisir votre animal à savoir un chat, un labrador, un bouledogue ou une autre race. Vous renseignez quelques informations concernant votre animal de compagnie ainsi que la date d’effet. Il faut aussi inscrire la race et son prénom. Vous aurez ensuite une comparaison de plusieurs formules : Vital, Fondamentale, Intégrale, Intégrale +. À chaque fois, il y a des garanties spécifiques pour les frais médicaux courants, les interventions chirurgicales ou encore les assistances et même le capital décès et le plafond annuel pour les garanties. 

Lire aussi  Comment soulager les douleurs du ménisque ?

En termes de prix, vous pourrez prévoir moins de 13 euros par mois pour la formule la plus simple. La plus complète sera affichée à plus de 50 euros par mois, mais les remboursements seront à la fois nombreux et diversifiés. Il est possible de choisir un règlement mensuel, trimestriel, semestriel ou encore à l’année.

Vous avez désormais toutes les solutions incontournables pour assurer votre animal de compagnie dans les meilleures conditions sans dépenser des fortunes.