share on:
4.2/5 - (30 votes)

Choisir le meilleur bookmaker est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsqu’il s’agit de parier sur internet. Avec le nombre croissant de bookmakers en ligne, il est indispensable de trouver celui qui offre les meilleures cotes, les fonctionnalités et les services dont vous avez besoin. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur bookmaker pour parier sur internet. Nous examinerons les différents types de bookmakers, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que les critères à prendre en compte lors du choix d’un bookmaker. Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de choisir consciemment le bookmaker qui répond le mieux à vos besoins et vous permettra de bénéficier des meilleures cotes et des meilleurs résultats possibles.

Avant de commencer à parier en ligne avec l’espoir de gagner de l’argent, il est important de prendre le temps de se familiariser avec les offres des bookmakers. Comme notre sélection le montre, les sites de paris sont nombreux et les services offerts aux parieurs sont très variés.

Les sept facteurs cruciaux pour choisir le bon bookmaker

Quel est le meilleur bookmaker pour vous ? Vous devez prendre en compte plusieurs éléments déterminants : la réputation, la sécurité, l’ergonomie, le nombre de sports et de types de paris, la qualité des cotes, le service clientèle et aussi les bonus et avantages offerts aux nouveaux parieurs.

Examiner ces critères vous aidera à déterminer plus facilement votre choix. Bien qu’il existe d’autres facteurs qui ne sont pas à négliger, ils n’ont pas d’influence significative.

1. La réputation :

Une bonne réputation implique généralement du sérieux, de la fiabilité et de l’honnêteté. L’expérience et la notoriété des meilleurs bookmakers sont le résultat de leurs qualités et de leur large offre de paris sportifs. Certains sites ont des millions d’utilisateurs à travers le monde, ce qui est une garantie de satisfaction. Une autre preuve de fiabilité est l’attribution de licences de jeu par les pays de l’Union européenne. En France, c’est l’ANJ, l’Autorité Nationale des Jeux (anciennement l’ARJEL), qui les délivre.

2. La sécurité :

Pour vous éviter toute mauvaise surprise, la sécurité des transactions financières et la protection des informations personnelles sont des caractéristiques que les bookmakers doivent maîtriser. Heureusement, la plupart ont fait tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger vos mises. Les sites sélectionnés par Cyfernet cryptent efficacement les transferts et les retraits d’argent et veillent à ce que les informations des parieurs ne soient pas communiquées à des tiers.

Les technologies de sécurité des bookmakers sont similaires à celles des banques, ce qui garantit une protection optimale. Toutes vos transactions sont donc sécurisées et réalisées en toute transparence. Utiliser votre carte bancaire est le moyen le plus sûr et le plus pratique. En effet, les technologies utilisées sont efficaces et garantissent la protection de vos transactions (entrantes et sortantes). Les données de votre carte bancaire sont cryptées en SSL (pour vous en assurer, vérifiez la présence de l’icône « cadenas » à côté de l’adresse web).

Lire aussi  Comment changer de vie : les solutions pour tout quitter

N’oubliez pas que vous ne devez pas partager votre mot de passe. De plus, assurez-vous que votre antivirus est à jour.

3. L’ergonomie :

L’ergonomie est un critère subjectif, mais influence grandement le fait d’utiliser à nouveau le site internet ou non. Un site ergonomique se doit d’être facile d’utilisation et convivial. La prise de pari doit aussi être simple et fluide. Les bookmakers que nous recommandons ont déjà adapté leurs interfaces plusieurs fois dans ce but et vous permettent même de parier depuis votre téléphone. Le temps d’ouverture des pages web et l’existence d’une rubrique d’aide bien conçue sont également à prendre en compte.

4. Les sports et types de paris disponibles :

Même si les bookmakers font tout ce qui est en leur pouvoir pour être exhaustifs, ils ont tous tendance à mettre l’accent sur un sport en particulier, généralement le football. L’attente et la passion du parieur sont très importantes et détermineront le site adapté. Si un match sur lequel vous souhaitez parier n’est pas représenté, vous devrez aller jouer ailleurs sur internet.

Les possibilités de mises et de gains sont nombreuses : simples, combinés, handicaps… Une fois encore, ce sont les préférences de jeu du parieur qui détermineront le bookmaker le plus adapté.

5. Les cotes :

Les différences entre les bookmakers sont très importantes quant aux cotes appliquées à un événement sportif. Plus la cote est élevée, plus la victoire d’une équipe peut rapporter gros. Une petite visite sur d’autres sites peut vous aider à savoir si les cotes de votre bookmaker préféré sont avantageuses.

6. Le service clientèle :

Un bon service clientèle est primordial en cas de problème. Les méthodes pour entrer en contact avec un site internet sont multiples : formulaire de contact, chat, téléphone, e-mails, fax et même courrier postal. De plus, ce service est souvent disponible en permanence.

7. Les bonus et avantages :

Les bookmakers sont très créatifs pour offrir des bonus et des avantages aux nouveaux parieurs. Le plus populaire est le « premier pari perdant gratuit », ce qui signifie que le joueur s’inscrit, parie pour la première fois et peut se voir remboursé en cas de perte. Attention, les conditions pour bénéficier de ce genre de bonus peuvent être complexes et peu claires, il est donc important de les lire attentivement.

Enfin, des concours à durée limitée et des opérations spéciales sont parfois proposés et des cadeaux peuvent être gagnés toute l’année.

Conseils pour parier en ligne

Nous avons récemment abordé les principaux critères à considérer avant de choisir un bookmaker. Si vous débutez, vous vous posez certainement beaucoup d’autres questions. Il est tout à fait normal de ne rien connaître au départ. Nous répondons ici aux 7 interrogations les plus courantes des parieurs débutants.

1. Comment ouvrir un compte et effectuer un dépôt ?

Une fois que vous avez trouvé le site de paris en ligne qui vous convient, cliquez sur le bouton d’inscription qui vous sera proposé. Le formulaire d’inscription devrait vous demander un certain nombre d’informations pour créer votre compte. Ces informations sont nécessaires pour les paiements. Assurez-vous de ne pas fournir de fausses données.

De nombreuses possibilités sont disponibles pour déposer de l’argent et constituer votre capital de jeu. Vous pouvez par exemple utiliser des moyens de paiement classiques comme la carte bancaire, le chèque ou le virement bancaire. Certains sites de paris en ligne proposent également des services de transfert d’argent. Ceux-ci sont une bonne alternative pour transférer et recevoir de l’argent. Ils sont très simples à utiliser et présentent l’avantage de ne pas engendrer de frais de transaction élevés chez certains bookmakers. Ils peuvent aussi vous rassurer si vous avez des doutes quant à la fiabilité des paiements par carte bancaire.

Lire aussi  Comment gagner de l'argent avec TikTok : 6 techniques à connaître

2. Comment placer un pari et connaître le résultat ?

Pour parier en ligne, sélectionnez l’événement de votre choix et cliquez sur le résultat que vous prévoyez. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors et vous devrez entrer le montant que vous souhaitez miser. Vérifiez l’ensemble des informations et confirmez votre pari. Un message de confirmation devrait alors s’afficher.

Une fois que l’événement sur lequel vous avez parié est passé, vous êtes crédité si votre pari est gagnant. Les bookmakers proposent tous un historique des paris effectués. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires concernant vos opérations.

3. Comment récupérer les gains ?

Lorsque vous avez accumulé une certaine somme d’argent sur votre compte de jeu, vous pouvez la retirer totalement ou en partie. Vous pouvez demander votre argent par carte bancaire, chèque, virement bancaire ou en utilisant des services de transfert d’argent. Les délais de paiement sont généralement compris entre 1 et 5 jours selon la méthode de retrait choisie. La carte bancaire est généralement la solution la plus rapide.

4. Comment interpréter une cote et quels sont les différents types de cotes ?

Une cote est un indice qui vous permet de connaître le montant potentiel de gain. Si vous pariez 10 euros sur un événement dont la cote est de 2.5, le gain potentiel sera de : 10 x 2.5 = 25 – 10 (le montant misé) = 15 euros. La cote est en fait la probabilité que l’événement se produise. Plus la cote est faible, plus l’événement a de chance de se produire (d’où la formule suivante : cote = 1/probabilité). Une cote de 3 signifie donc que l’événement a 1 chance sur 3 de se produire (soit 1/3 = 33%). Une cote de 1.4 indique une probabilité d’environ 71% (1/1.4).

Plusieurs types de cotes sont proposés. Les cotes décimales/européennes sont les plus répandues en Europe. On trouve également les cotes américaines et les cotes anglaises/fractionnelles.

5. Comment gagner de l’argent pariant sur internet : existe-t-il un secret ?

Il n’y a pas de secret pour gagner de l’argent en pariant : tout est mathématique et probabilité. Pour remporter des gains régulièrement, il est important de comprendre le fonctionnement des paris. Le parieur perspicace qui opte pour les cotes les plus élevées en ignorant les probabilités faibles supposées par les bookmakers a plus de chance de multiplier sa mise.

6. Sur quelles évènements peut-on parier ?

Grâce à internet, vous pouvez vous lancer dans des paris sur n’importe quel type de sujet : sports (y compris les courses de chevaux), médias et célébrités. Tout dépend du site sur lequel vous vous trouvez. Dans le cadre de la France, la plupart des bookmakers offrent des paris sur des sports. À l’étranger, ce qui n’est pas autorisé sur notre territoire, certains proposent des paris sur des événements importants comme les élections présidentielles. Vous pouvez consulter notre sélection de bookmakers pour obtenir des informations complémentaires et choisir celui qui vous convient le mieux.

7. Qu’arrive-t-il si un match est interrompu avant la fin ?

Généralement, les paris sur un match arrêté par l’arbitre sont annulés, sauf si une décision est prise par une autorité compétente sur le résultat final du match. Cette règle ne s’applique pas aux paris pour lesquels le résultat est déjà connu avant l’interruption. Par exemple, un pari sur le résultat de la première mi-temps reste valide si le jeu est suspendu à la 70ème minute.

Par exemple, lors d’un match de tennis interrompu : en fonction des bookmakers, certains maintiennent le pari, d’autres le remboursent et d’autres encore le considèrent comme valide si un set et plus a été joué. Vous devrez donc vous renseigner sur les règles propres à votre bookmaker avant de parier.

N’oubliez pas de noter cet article. Laissez un commentaire pour donner votre avis. Et pour découvrir d’autres méthodes, Cyfernet vous propose une sélection de 60 moyens de gagner, sans arnaque.

Quel est le bookmaker le plus recommandé ?

Réponse: Les bookmakers les plus recommandés sont généralement ceux qui offrent une sécurité et une protection fiable pour vos fonds, une variété de paris et des cotes compétitives.

Quelles caractéristiques un bookmaker doit-il avoir ?

Réponse: Un bon bookmaker devrait offrir des cotes compétitives, une diversité de paris, un service client réactif et fiable, une sécurité et une protection des fonds, et des promotions et bonus attractifs.

Quels sont les risques associés à un bookmaker ?

Réponse: Les principaux risques associés aux bookmakers sont le manque de sécurité et de protection des fonds, une mauvaise gestion des paris, des cotes insuffisantes, une mauvaise réputation et des retraits et dépôts difficiles.