share on:
4.3/5 - (29 votes)

Vous avez besoin d’argent rapidement mais ne savez pas comment vous en procurer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution ! Dans cet article, nous allons vous présenter 6 idées pour obtenir de l’argent rapidement. Que vous soyez à la recherche de moyens de gagner de l’argent supplémentaire pour compléter vos revenus, ou que vous ayez besoin de fonds pour couvrir des dépenses imprévues, cet article est fait pour vous ! De la vente en ligne à la location de biens, en passant par des emplois à court terme, nous vous expliquerons comment trouver de l’argent rapidement, et ce, dans un large éventail de possibilités. Alors, si vous êtes à la recherche d’un moyen d’obtenir de l’argent rapidement, lisez la suite !

Trouver l'argent rapidement sans crédit bancaire

Êtes-vous à court d’argent ? Pensez-vous à devoir souscrire à un crédit bancaire ? Ici, nous vous donnons 6 astuces pour obtenir de l’argent rapidement. Ces moyens ne vous apporteront pas une fortune, mais vous aideront à gagner des euros de manière facile et immédiate.

1. Monétisez ce qui ne vous est plus utile

C’est une idée très simple à appliquer. Sans doute, dans vos placards et tiroirs, il y a des vêtements, chaussures et autres articles que vous n’utilisez plus. Bien qu’ils n’aient pas une grande valeur financière, ils peuvent vous rapporter de l’argent. En mettant un certain nombre de produits en vente, les profits peuvent être considérables.

Afin d’accélérer le processus et de gagner plus en s’adressant à un grand nombre de personnes, prenez le temps de publier des annonces sur internet. Le Bon Coin est le site web le plus visité en France (voir les 5 astuces pour vendre efficacement sur Le Bon Coin). De plus, Vinted, Rakuten et Facebook Marketplace sont aussi des options intéressantes. Pour toucher plus rapidement votre argent, vous pouvez aussi proposer vos produits à un magasin de dépôt-vente (enseignes Happy Cash, Easy Cash, etc.), sachant que cette alternative rapporte moins.

Toujours dans le même genre, mais cette fois-ci bien plus contestable sur le plan éthique : revendre ses cadeaux pour se faire de l’argent. Pourquoi conserver ce qui ne vous est pas profitable ? Les cadeaux les plus intéressants à revendre sont les produits neufs, non déballés, et parfois chers, que vous avez reçus à Noël, pour votre anniversaire, ou pour toute autre occasion.

Lire aussi  L'une des plus grandes défaites de Man United sous la direction de Ferguson dans l'EPL

Gagnez de l’argent rapidement en ligne avec des missions rémunérées

Chez Cyfernet, nous sélectionnons pour vous depuis 2004 les meilleurs sites de rémunération. Vous pouvez y trouver des tâches à effectuer en échange d’une rémunération, comme répondre à un sondage, tester des produits ou recevoir des e-mails publicitaires. Les gains ne sont pas énormes mais s’accumulent avec le temps.

Pour obtenir des sommes plus conséquentes, vous pouvez proposer vos services sur des plateformes de microservices comme ComeUp. Des offres sont publiées régulièrement. Vous pouvez par exemple vous lancer dans la rédaction d’articles pour le web, la correction de textes, la création de sites internet, le montage vidéo, la retouche photo ou encore la mise en forme de documents. Dès que les rentrées d’argent sont fréquentes, n’oubliez pas de déclarer votre micro-entreprise (une démarche simple et 100 % en ligne).

3. Monnayez vos créations faites-maison

Si vous avez le don de la créativité et de la fabrication de produits à la main : alors pensez à commercialiser vos œuvres artisanales. Des plateformes en ligne spécialisées vous offrent la possibilité de créer votre propre boutique virtuelle. En outre, vous pouvez aussi publier des annonces sur les sites classiques si vous le préférez.

Que ce soit des colliers ou des boucles d’oreilles, des pochettes tricotées à la main ou encore des objets décoratifs, tout peut être écoulé… Votre imagination ne sera la seule limite. D’ailleurs, si vous préférez aller de l’avant dans la cuisine, sachez que la vente de confitures et autres préparations de longue conservation est également possible, même si elle est moins courante.

Si vous êtes particulièrement intéressé par l’idée de vendre vos créations personnelles, lisez notre article à ce sujet. En plus des conseils pratiques, nous vous présentons quels produits faits main sont à vendre en ligne.

4. Réalisez des tâches rémunérées

Si vous n’avez pas d’emploi à plein temps ou que vous en avez déjà un, vous pouvez accroître votre revenu avec des micro-travaux. Par exemple, vous pouvez vous inscrire sur des sites pour garder des animaux, faire du bricolage chez quelqu’un qui en a besoin, ou fournir toutes autres sortes de services entre particuliers. Frizbiz est par exemple un site adapté à cela.

Lire aussi  Une bonne idée pour gagner de l'argent : recycler son téléphone mobile

L’utilisation d’internet peut vous aider à trouver des missions plus facilement, mais n’oubliez pas de faire marcher votre réseau : dites à vos amis et à vos proches que vous êtes disponible pour des petits boulots rémunérés, demandez-leur de faire circuler l’information et postez des annonces dans votre quartier.

Retourez les articles récents dont vous vous êtes repenti pour récupérer votre investissement

Vous avez fait l’achat ou commandé un produit qui n’a pas encore été utilisé ? Il est possible que le résultat ne soit pas ce que vous espériez, ou que vous décidiez finalement que l’article est superflu.

La loi vous donne le droit de rétractation de 15 jours. Durant cette période, vous pouvez retourner tous les articles achetés et recevoir un remboursement complet, à condition de ne pas les avoir utilisés. Si vous avez dépassé ces deux semaines, certaines boutiques acceptent les retours jusqu’à 90 jours : vérifiez bien les conditions de vente pour ne pas perdre la chance de récupérer votre argent.

Gagnez une prime en ouvrant un compte bancaire!

Vous avez besoin d’argent rapidement sans travailler et sans devoir vendre quelque chose? Une solution est de créer un nouveau compte bancaire. Vous pouvez obtenir des primes en ouvrant un compte dans certaines banques, qui sont souvent proches de 80 €.

Vous devez ouvrir un compte dans une banque en ligne et prendre connaissance des conditions requises pour obtenir la prime. D’habitude, vous devez effectuer un premier dépôt (mais l’argent est à vous).

Bilan

Sur la toile, en s’inscrivant à un vide-greniers ou en aidant ses voisins à effectuer des travaux de jardinage ou de bricolage, vous avez toujours la possibilité de gagner de l’argent facilement, à condition d’avoir les bons plans et la volonté de vous lancer.

Dans la mesure où vous avez besoin de sous rapidement pour vous offrir un produit particulier, pensez aussi à d’autres moyens pour l’obtenir à moindre coût (marché de l’occasion, remises, promotions, etc.).

Veuillez noter l’article ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans les commentaires en bas de page.
Et pour découvrir d’autres solutions, consultez la sélection de Cyfernet (60 méthodes pour gagner de l’argent, sans arnaque).

Comment gagner de l’argent rapidement ?

Réponse: Il existe différentes façons de gagner de l’argent rapidement, comme vendre des objets en ligne, travailler à temps partiel, proposer des services de tâches ménagères ou encore devenir chauffeur VTC.

Y a-t-il des moyens légaux pour gagner de l’argent rapidement ?

Réponse: Oui, il existe de nombreux moyens légaux pour gagner de l’argent rapidement, comme vendre des objets en ligne, travailler à temps partiel, proposer des services de tâches ménagères ou encore devenir chauffeur VTC.

Quelles sont les meilleures façons de gagner de l’argent rapidement ?

Réponse: Les meilleures façons de gagner de l’argent rapidement sont les suivantes : vendre des objets en ligne, travailler à temps partiel, proposer des services de tâches ménagères ou encore devenir chauffeur VTC.