share on:
4.2/5 - (15 votes)

L’armado est un terme militaire qui désigne une troupe de soldats, en particulier dans le cadre de la guerre. On peut aussi parler d’armée ou de troupe armée. Cependant, l’armé est plus souvent utilisé pour désigner les forces armées d’un pays.

L’armée est composée de soldats, mais aussi de sous-officiers et officiers. Dans le cadre du langage courant, on utilise également ce terme pour désigner une troupe de combattants, quel que soit leur statut.

L’armé est donc un groupe de personnes qui ont des fonctions différentes mais qui sont toutes au service de la même cause.

LE PREMIER QUI FINIT SON TACOS XXL GAGNE 500€ !!

L’armadillo, un animal étonnant

Cet animal est une espèce d’araignée.

Il s’appelle aussi l’armadillo, ce qui signifie « piqure d’aiguille ». Découvert il y a deux cent ans, cette espèce serait originaire du Mexique.

L’armadillo se distingue par sa carapace très épaisse et ses pattes avant munies d’un crochet particulièrement efficace.

Les scientifiques ont démontré que cet animal possédait en effet un poison extrêmement puissant, capable de tuer des souris adultes en quelques minutes seulement.

Il possède également une morsure douloureuse qui peut être mortelle pour l’homme si elle n’est pas traitée rapidement. Selon les experts, les armadillos font partie des animaux à venin le plus puissant au monde.

Ils produisent entre 5 et 10 millions de petites piqûres par jour et chaque piqûre peut contenir jusqu’à 200 mg de venin ! Ce venin serait à l’origine de la formation des crochets dont disposent les armadillos afin de défendre leur territoire (les femelles ayant tendance à chasser les intrus sur leur propre territoire). Comme toutes les autres araignées, l’armadillo peut tisser une toile pour capturer ses proies ou bien utiliser son poison comme arme mortelle : il suffit qu’une patte soit touchée pour être victime d’une intoxication mortelle due au contact avec le venin injecté dans la plaie !

La carapace de l’armadillo, une protection unique

Il n’y a pas de meilleur endroit pour se protéger contre les prédateurs que dans un endroit où ils ne peuvent pas atteindre le corps.
Cette carapace est très résistante aux chocs et elle est capable de bloquer les griffes des carnivores. En effet, l’armadillo est doté d’une armure qui lui permet de se défendre contre ses ennemis tout en restant immobile et silencieux. Pour cela, elle utilise sa queue, qui fait office de point d’appui pour pouvoir la soulever au-dessus du sol. De plus, son armure possède une épaisse couche protectrice qui agit comme une barrière contre les morsures des prédateurs.

L’armadillo possède une peau épaisse et compacte à la fois, ce qui lui permet de résister aux températures extrêmes et aux attaques violentes sans subir aucun dommage physique.

L’armadillo dispose également d’une couche externe dense recouverte d’écailles rugueuses à l’extrémité des pattes avant et arrière afin de limiter le frottement avec le sol dur ou mouillé sur lequel il marche.

Les autres vertèbres sont recouvertes par une masse musculaire puissante qui permet à la carapace de soutenir tout le poids du corps de l’animal. Cette masse musculaire assure également au reptile un mouvement rapide permettant à celui-ci de fuir rapidement en cas d’attaque imminente par un prédateur potentiel.

  • La carapace offre une protection unique
  • Elle est très résistante aux chocs
  • Elle est capable de bloquer les griffes des carnivores

L’armadillo dans la culture populaire

Une armadillo est un petit mammifère de la famille des insectivores. C’est un rongeur à l’allure particulière, qui ressemble à une grosse souris avec ses grands yeux et sa longue queue. Ses mouvements sont très rapides, il peut courir jusqu’à 60 km/h.

Il se nourrit principalement de criquets et d’autres insectes.

L’armadillo est actuellement considéré comme une espèce en danger au Mexique. En effet, ce petit mammifère fait face à de nombreuses menaces : le développement économique du pays ainsi que la chasse pour sa viande ou pour son fourrage ont eu raison de lui. De plus, beaucoup d’espèces de plantes indigènes ont été utilisés pour fabriquer les pesticides qui tuent les armadillos (défoliant). Sans parler du braconnage dont il fait l’objet ; en effet, il y aurait entre 50 000 et 150 000 armadillos tués chaque année au Mexique ! Cependant, malgré cette menace pesante sur son avenir, l’armadillo reste toujours vénéré par les habitants du Mexique comme animal domestique.

La plupart des armadillos survivent en captivité dans les zoos mexicains ou encore dans les fermes touristiques où on peut voir cette espèce endémique au Mexique : le Centro Nacional de Biodiversidad (CENABID)

Pourquoi les tatous sont-ils en voie de disparition ?

Les tatous sont en voie de disparition, mais ils ne sont pas pour autant menacés d’extinction. Ce sont des espèces de lézards qui vivent dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud.

Il existe plusieurs espèces de tatous, dont certaines mesurent jusqu’à 2 mètres et pèsent jusqu’à 25 kg.

Ils ont un corps massif et trapu ainsi que des griffes acérées leur permettant notamment de se défendre contre les prédateurs.

Les tatous passent la majeure partie de leur temps à dormir ou à courir sur le sol, ce qui fait qu’ils n’occasionnent pas beaucoup de dégâts aux cultures. Cependant, cela n’empêche pas les agriculteurs locaux de recourir à des produits chimiques afin de réduire les populations animales sauvages nuisibles comme la coccinelle asiatique (Bemisia tabaci) ou encore la punaise marbrée (Trialeurodes vaporariorum). Mais cette activité comporte également des risques pour l’agriculture : le glyphosate utilisé pour tuer la coccinelle peut être mortel pour certaines plantes ; quant à l’insecticide Btk utilisé contre la punaise marbrée, il est cancérigène et peut provoquer une maladie appelée « maladie du ver blanc » chez le bétail. En outre, les insecticides ont tendance à se concentrer dans les rivières et autres points d’eau qui constituent une source importante pour ces animaux. Ces pesticides ont également été associés au déclin des colonies d’abeilles domestiques en Amérique latine et en Asie du Sud-Est depuis 40 ans.

Les tatous et la santé humaine

Les tatous sont des animaux qui peuvent être porteurs d’un grand nombre de maladies.

Lorsque vous voyagez dans des régions où les moustiques sont très présents, il est important de prendre quelques précautions pour éviter la transmission de certaines maladies. Si vous êtes un voyageur intrépide et que vous souhaitez connaître toutes les règles à respecter afin d’éviter la propagation de maladies telles que le paludisme, le chikungunya ou encore le virus zika, alors cet article est fait pour vous.

La première chose à savoir sur les tatous est qu’ils peuvent porter plusieurs maladies :

  • Le paludisme
  • La fièvre jaune
  • Le chikungunya
  • Les infections virales transmises par les insectes.

Les tatous dans l’art et la littérature

Dans le monde entier, de nombreux mythes ont été construits autour des tatous. Certaines légendes parlent d’une maladie qui est transmise par les tatous. D’autres racontent que ces animaux sont capables de vous dévorer ou encore qu’ils sont responsables de la perte des cheveux. Dans les livres et les films, les tatous font partie intégrante de l’univers fantastique, car ils semblent être le symbole d’une force surnaturelle et mystique.

Les personnages des contes de fée portent souvent un tatouage sur le bras ou une bague au doigt pour prouver qu’ils appartiennent à une caste supérieure.

Les tatous peuvent aussi représenter un animal puissant qui symbolise la rébellion ou encore la liberté individuelle. Ainsi, en raison de son aspect mystique, on retrouve fréquemment des histoires mettant en scène des créatures ailés dotés d’ailes aux couleurs vives comme le bleu ou le rouge. Certains écrivains ont utilisé cette image afin d’illustrer l’appartenance du héros à un groupe social déterminé.

Pour conclure sur le sujet des armées, il faut bien comprendre qu’il y a plusieurs niveaux d’armées et que tout cela est lié. Les armées sont les forces de défense du pays, qui doivent être prêtes à intervenir au cas où un danger se présente. Ensuite, il y a les forces de police qui ont pour but la sécurité publique, l’ordre et la tranquillité des citoyens. Enfin, il y a les gardiens de prison qui ont pour rôle d’assurer la sécurité en incarcérant ceux qui ont commis des crimes ou des délits.