share on:

Pour acheter dans un magasin, il est important de garder avec soi de la liquidité. Mais il y a parfois des occasions pour lesquelles l’on peut faire des achats à crédit, et cela dépend du type de magasin. C’est le cas avec Décathlon qui offre la possibilité aux clients d’utiliser une carte pour faire des achats à crédit. Pour développer ce service, il entre en relation avec une société de crédit appelée Alsolia. Néanmoins, il est possible que certains acheteurs ne sachent pas encore ce que c’est. Si vous en faites partie, voici alors dans les détails, ce qu’est Alsolia.

Crédit et carte Alsolia

Alsolia est une société de crédit. Elle a été mise en place par le magasin Décathlon pour des fins d’ordre commercial. En réalité Décathlon enregistre une panoplie de clients, et c’est pour cela qu’il a créé la carte de crédit Décathlon. Toutefois, la société Alsolia est conçue pour assurer une bonne et parfaite gestion des crédits de chaque client. Elle constitue le fruit d’ »une collaboration remarquable entre Décathlon et la marque Sofinco. Par ailleurs, vous devrez comprendre que le principal rôle du magasin est la distribution de la carte aux clients pour leurs achats. Mais Alsolia est tenue de faire la gestion des crédits opérés au sein du magasin. Grâce à l’intervention d’Alsolia, les clients n’ont plus du mal à bien gérer leurs crédits. Ils savent comment faire des achats avec une bonne organisation, tout en faisant des économies. Par la suite, vous allez découvrir comment vous pouvez profiter des avantages du crédit Alsolia.

Comment profiter des avantages du crédit Alsolia ?

En optant pour Alsolia, vous saurez comment dépenser efficacement afin de mieux profiter de votre crédit. En effet, la carte Décathlon vous accorde un crédit particulièrement limité. De ce fait, il serait très désagréable de l’utiliser comme vous le voulez sans faire attention au seuil fixé. C’est évidemment pour cette raison que la société de crédit Alsolia a été mise en place. Sa particularité est qu’elle vous permet d’éviter toutes les conséquences liées à la mauvaise gestion de vos crédits avec la carte. Il est important que vous sachiez exactement les conséquences qui découlent de cela afin de ne pas prendre le risque.

Lire aussi  Je suis un expert et voici comment vous pouvez obtenir des remboursements et indemnisations lorsque les choses tournent mal

En effet, lorsque le seuil fixé sur la carte de crédit est atteint, vous ne pourrez plus bénéficier des avantages que procure cette carte chez Décathlon. Cela voudra donc dire qu’il sera quasiment impossible pour vous d’acheter tout ce que vous désirez dans cette boutique. De même, lorsque vous souhaitez faire un renouvellement de crédit, vous aurez à dépenser une forte somme, ce qui ne serait pas du tout économique pour vous. Il vous serait également impossible de payer des produits même sur le site de Décathlon. C’est donc pour éviter ces conséquences que la société Alsolia est à votre portée. Elle vous oriente dans la gestion de vos crédits et vous donne des orientations afin de ne pas vite atteindre le plafond établi. A cet effet, vous pouvez déjà percevoir l’importance de cette mesure d’Alsolia.

Améliorer les ventes à crédit chez Décathlon par Alsolia

alsolia

Alsolia a voulu organiser et dynamiser les ventes chez Décathlon. C’est pour cette raison qu’elle a établi des modes de financements en différentes catégories. Ainsi, chaque client bénéficie des avantages en fonction des achats qu’il réalise dans le magasin. Dès votre premier achat, le financement se fait au comptant différé. Mais après 100 euros d’achat, le financement se fait plusieurs fois. Dans certaines conditions des frais de crédit sont prélevés mais dans d’autres il n’y a pas de frais de crédit. Vous devrez alors faire vos achats tout en suivant les mesures établies par Alsolia pour l’utilisation de la carte. Par ailleurs, sachez qu’avec Alsolia, vous bénéficiez aussi d’une assurance qui garantit les produits que vous achetez. Dès que quelque chose de mal vous arrive, vous pouvez obtenir un remboursement de vos mensualités. Toutefois, cet atout est relatif à la carte de crédit Décathlon. Le magasin dispose aussi d’une politique de fidélisation des clients grâce à une carte de fidélité. Mais cela n’est pas relié à la carte de crédit.

Comment faire la gestion de votre crédit ?

Avec Alsolia, la gestion de votre crédit est améliorée. Vous pouvez demander un virement de l’argent sur votre compte bancaire pour des raisons économiques. Lorsque vous ne parvenez plus à renouveler vos mensualités avec Décathlon, Alsolia peut vous accorder une pause de paiement ou de mensualité. Ainsi, vous n’aurez plus à payer des frais pour le renouvellement jusqu’à ce que votre situation financière ne s’améliore. Ce sont donc des moyens efficaces pour mieux gérer votre crédit tout en évitant des dépenses inutiles. Alsolia s’occupe aussi de la gestion de vos paiements, de vos mensualités, des relevés de compte et autres. En général, elle se charge de tout ce qui a trait au crédit.

Lire aussi  Qu'espérer de la vente de bijoux anciens ?

Aperçu des différents services en ligne d’Alsolia

Alsolia vous présente plusieurs services en ligne afin de vous permettre de gérer efficacement vos achats comme il faut. L’essentiel est d’abord de se rendre sur le site officiel afin de voir les différentes options qui sont disponibles. Alsolia vous permet de simuler des crédits en ligne afin de savoir quelles sont les mensualités et les plafonds imposés pour chacun d’eux. De ce fait, vous n’aurez pas du mal à comprendre le fonctionnement de votre compte personnel. Mais ce n’est pas tout. Alsolia vous propose aussi un moyen fiable en ligne pour consulter votre compte de crédit en ligne sans difficultés. Cela vous facilite la tâche et vous évite des déplacements à chaque fois que vous désirez connaître votre solde. Ce sont tous des services en ligne offerts par Alsolia. Le simulateur de crédit en ligne est favorable surtout pour les nouveaux clients qui souhaitent adhérer nouvellement à la carte de Décathlon.

Comment contacter Alsolia en cas de besoin ?

Il arrive parfois que vous rencontriez des difficultés au pendant votre achat alors que vous n’avez pas encore atteint le seuil. Dans ce cas, le mieux à faire est de contacter Alsolia. Il sera en mesure de vous dire exactement ce qu’il en est et la cause du problème. Trois principales alternatives sont à votre portée pour contacter Alsolia. Vous pouvez prendre par un appel téléphonique ou envoyer un message par courrier électronique. Par ailleurs, il est également possible de contacter Alsolia via son site internet.

 

Vous pouvez également lire :