share on:

AL’in d’Action Logement est le site officiel de la demande de logement social.

Il permet aux demandeurs de logement social de créer un compte en ligne et d’effectuer une demande en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site www-al-in-fr et cliquer sur la rubrique « Mon compte ». Ensuite, il faut remplir les informations demandées pour créer son compte. Après avoir renseigné les informations personnelles, il faut remplir les informations concernant le demandeur (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone) et fournir des informations concernant le projet immobilier (type de logement souhaité, nombre de pièces, surface du logement).

AL'in d'Action Logement : mon compte www.al-in.fr

How to Login to AOL Mail 2021: AOL Mail Sign In Tutorial

Inscription sur le site al-infr

Pour faire une demande de logement social, il suffit de vous rendre sur le site al-infr.

Vous pouvez vous y inscrire en remplissant un formulaire. Une fois votre dossier déposé auprès d’un organisme HLM (Habitation à Loyer Modéré), ce dernier traitera votre demande et vous attribuera un numéro unique.

Vous pourrez par la suite formuler une demande de logement social sur internet ou au sein d’un point information mairie. Si votre dossier est accepté, vous recevrez une proposition de logement correspondant à votre budget et à vos critères généraux.

Il ne vous restera plus qu’à signer le bail et fournir les pièces justificatives nécessaires afin que l’organisme HLM puisse valider votre candidature.

Connexion sur le site al-infr

Les conditions d’accès à un logement social sont très strictes. Pour y accéder, il faut remplir plusieurs critères et être en mesure de présenter toutes les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. Si vous souhaitez bénéficier d’un logement social ou si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, nous vous invitons à contacter le numéro suivant : 0 810 017 710 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Avis et commentaires sur al-infr

Le logement social est un ensemble de logements qui sont mis à disposition des familles à revenus modestes ou moyens.

Les personnes concernées par ce type de logements doivent pouvoir justifier d’un revenu inférieur aux plafonds fixés par la loi, afin de pouvoir prétendre à cette catégorie de logements.

Il existe différents types de logement social : les HLM (habitations à loyer modéré), les PLA (prêts locatifs aidés) et les PLAI (prêt locatif aidé d’intégration).

Lire aussi  Comment contacter Wannonce Espace membres www.wannonce.com

Le choix du type de location dépend principalement du budget disponible et du niveau des ressources financières.

La demande d’un logement social se fait généralement auprès d’une commune ou d’un organisme spécialisé comme le CIL (comité interprofessionnel du logement). Pour faire une demande, il suffit simplement remplir un formulaire avec des informations sur votre situation familiale, vos ressources financières et vos besoins en matière de surface.

Lorsque votre dossier sera complété, il sera envoyé au service compétent pour qu’il puisse étudier votre cas en toute impartialité. Après l’acceptation de votre dossier par la commission chargée de son traitement, vous devrez passer par plusieurs étapes avant que vous ne puissiez obtenir un tel bien :

  • Votre demande sera ensuite transmise au bailleur social qui décidera si elle est acceptée ou non.
  • Si elle est acceptée, alors un bail sera signifiée chez vous pour que vous puissiez faire visiter le bien immobilier aux éventuelles personnes intéressés.
  • Après la signature du bail entre le propriétaire et l’occupant des lieux</

    Contactez-nous pour plus d’informations

    Nous sommes à votre écoute pour toutes vos demandes de logements sociaux. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et étudier votre dossier en fonction des critères qui peuvent être les vôtres. Nous sommes joignables au 05 61 70 15 00 et sur notre adresse mail: email protected

    Adresse et coordonnées d’AL’IN

    Adresse: L’ALIN est un organisme public qui gère les demandes de logements sociaux sur le territoire de la métropole grenobloise.

    Il s’agit d’un délégataire du Département en charge des programmes locaux de l’habitat (PLH) et du Plan local de l’habitat (PLH).

    Les coordonnées d’AL’IN sont listées ci-dessous.

    L’ALIN se situe au 7 rue Paul Janet, 38000 Grenoble. Tél.: 04 76 29 01 40. Pour faire une demande, il faut se rendre physiquement à l’ADIL.

    Vous pouvez aussi contacter directement AL’IN par téléphone ou par e-mail pour prendre un rendez-vous avec un conseiller en vue d’effectuer votre demande depuis chez vous :

    • Tél.: 04 76 29 01 40
    • Mail: alin@ville-grenoble.fr

    AL’IN, une entreprise française de bien-être au travail

    Le bien-être au travail est un sujet qui intéresse de plus en plus d’entreprises. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre en place des politiques pour favoriser le bien-être de leurs employés. On parle alors de « bien-être au travail » et non plus de qualité de vie au travail (QVT).

    Le terme QVT regroupe toutes les actions menées pour la satisfaction des besoins physiques, psychologiques et sociaux des salariés, afin que ceux-ci soient heureux et épanouis dans un milieu professionnel sain et stimulant. Cette démarche peut prendre différentes formes : l’aménagement des locaux, la prise en compte des personnes handicapées ou encore l’organisation du temps de travail. Ce concept est souvent associé à celui du bonheur au travail qui consiste à créer une atmosphère positive autour du sentiment d’appartenance, mais aussi autour du plaisir d’aller travailler chaque matin. Dans cet article nous allons parler particulièrement du bien-être au travail et comment ALIN peut y contribuer en France.

    Mon compte sur le site al-infr

    Le site al-infr, pour la demande de logement social.

    Vous êtes une famille nombreuse? Vous êtes un jeune couple qui souhaite faire son premier achat immobilier? Vous êtes une personne seule ou un couple aux revenus modestes? Le site al-infr est l’outil idéal pour vous permettre de faire votre demande de logement social. Comment ? C’est très simple! Il suffit d’aller sur le site, et de remplir le formulaire en ligne. Ensuite, envoyer les pièces justificatives demandées par courrier électronique à: email protected

    La plateforme al-infr

    La demande de logement est un sujet qui préoccupe plusieurs personnes. C’est un problème dont on parle souvent, tant dans les médias que chez les hommes politiques. En effet, la demande de logement social n’a pas cessée d’augmenter au cours des dernières décennies.

    Les ménages français sont aujourd’hui plus nombreux à ne pas pouvoir se loger ou à devoir vivre dans des conditions qui leur sont difficiles.

    La demande de logement social est forte et la crise économique semble avoir accentué ce phénomène, car il y a actuellement une pénurie de biens immobiliers qui ne trouve pas preneur sur le marché classique. On peut donc dire que la demande de logement social n’a jamais été autant importante qu’aujourd’hui en France, notamment depuis la crise économique et financière de 2008-2009.

    Il faut savoir que toutes les régions françaises sont concernées par cet état de fait, cependant certaines régions connaissent une augmentation plus considérable du nombre des demandes en comparaison aux autres régions. Ainsi selon le service statistique du ministère du Logement :

    • en 2012 : 1,4 million ont sollicités pour obtenir un HLM
    • en 2013 : 1,6 million ont sollicités pour obtenir un HLM
    • en 2014 : 2 millions ont sollicités pour obtenir un HLM

    En conclusion, il est possible de demander un logement social en ligne. Il suffit de se rendre sur le site d’Action Logement (www.al-in.fr) et de suivre les étapes indiquées pour obtenir son numéro unique régional qui permettra ensuite de faire sa demande.

    Action Logement – Aides au logement

    Lire aussi  Monlycee.net : authentification à mon compte ent.iledefrance.fr