share on:
4.4/5 - (13 votes)

Vous avez entendu dire que le cinéma français est nul. Loin de là ! L’art du cinéma français est un exemple type de la cinématographie. Pourquoi les gens n’aiment pas les films français ? Tout simplement à cause du nombre de réalisations qui sort chaque année. De ce fait, les meilleurs films sont souvent ignorés par le public. Découvrez les films 2022 à regarder.

Incroyable mais vrai

Le film Incroyable mais vrai est une réalisation de Quentin Dupieux. C’est également l’auteur des scénarios. Ce nouveau film français comédie fantastique parle d’un couple (Alain et Marie) qui a décidé de s’acheter une maison. Par l’intermédiaire d’un agent immobilier, Alain et Marie ont conclu l’achat d’une maison fort mystérieuse. Cette maison intéresse le couple grâce à un étrange conduit menant tout droit vers le futur. De plus, ce passage permet à ceux qui la traversent de devenir plus jeunes.

En corps

Encore dans la spécialité française, En corps est un film de type comédie et drame. La popularité de « En corps » a mené au remplissage de projection cinéma lors de sa sortie. Cédric Klapisch, le réalisateur, raconte le drame d’une jeune danseuse de 26 ans. Elise s’est blessée lors d’un spectacle de danse. Cela est devenu une contrainte dans sa carrière de danseuse. Malgré la déception de la jeune danseuse, elle a décidé de prendre sa vie en main en intégrant une compagnie de danse contemporaine.

La nuit du 12

Chaque personne dans la police judiciaire est un jour confrontée à une enquête qui le préoccupe. C’est le cas dans la nuit du 12 de Dominik Moll. Un enquêteur veut résoudre une affaire. Ce dernier est nommé Yohan. Ce policier est tombé sur le meurtre d’une personne appelée Clara. Yohan mène l’enquête en effectuant des interrogatoires. De plus, les suspects du meurtre sont trop nombreux et Yohan s’inquiète. C’est comme s’il jouait sur le jeu de la roulette en ligne sur BetFirst et qu’il n’arrivait pas à cerner le résultat. Mais il ne sait qu’une chose, Clara est morte la nuit du 12 et c’est un meurtre.

Lire aussi  Le crédit d'impôt : Comment en bénéficier et quelles sont les conditions ?

Goliath

Goliath, le thriller penchant dans la politique et le social vient de Frédéric Tellier. Les rôles principaux sont joués par Gilles Lellouche, Pierre Niney et Emmanuel Bercot. Dans ce film, les acteurs jouent le rôle de Mathias, un homme froid qui protège une entreprise dans l’agrochimie. La France est dans l’apprentissage du sport durant la journée. Elle est ouvrière pendant la nuit. Et enfin, Patrick, un avocat solitaire spécialisé dans le droit environnemental. Le croisement de la route de ces trois protagonistes est l’essence même de l’histoire de ce film.

Coupez !

« Coupez ! » est inspiré du film japonais « Ne coupez pas » de Shin’ichirō Ueda. C’est Michael Hazanavicius qui a eu l’idée de donner une seconde vie à ce film. « Coupez » raconte l’histoire d’un tournage de film de zombie. Cela a été réalisé dans un bâtiment désaffecté. Dans le scénario, le réalisateur est le seul qui veut obtenir de la qualité dans le tournage, pourtant, à un budget moyen. Même les acteurs et les techniciens ne semblent pas s’intéresser au boulot. L’apparition des zombies va changer le cours du tournage.

En attendant Bojangles

Le film En attendant Bojangles se présente comme étant une comédie visant à montrer le bonheur de deux personnes. Camille et Georges sont tombés amoureux en 1958. Puis, le couple a eu un enfant. Le couple ne pense qu’à s’amuser et ignore de plein gré les préoccupations de base dans une famille. Ils se comportent comme des nobles et dansent tout le temps sur la chanson « Mr Bojangles » de Nina Simone. Puis, Georges et Gary (leurs fils) décident de changer en remarquant le comportement de Camille.

Lire aussi  Comment trouver une mutuelle adaptée pour les jeunes sans emploi ?